La route du succès
Remedy Entertainment, studio à l’origine de plusieurs chefs d’œuvre, de Max Payne à Control en passant par Alan Wake, a prévu de s’agrandir à compter de l’année prochaine en Suède.
Le studio révèle qu’il a déjà commencé à travailler avec “plusieurs talents de Suède” sous la direction de Johnny Mang, qui est le general manager du projet Vanguard – un jeu multijoueur encore en développement.
Selon Mang, la pandémie de COVID “nous a fait réaliser que Remedy est davantage un état d’esprit qu’un lieu en Finlande” en raison de l’instauration du télétravail pour éviter les contaminations.
Ce nouveau studio sera donc ouvert à Stockholm durant la première moitié de 2022. À la fin de 2022, 25 développeurs y exerceront à cheval entre le travail sur place et le télétravail.
James Salt, l’un des game directors de Remedy en Suède, a déclaré que ce modèle hybride permettrait à tout le monde de s’y retrouver.
Nous comprenons que tout le monde est différent et à des besoins divers selon les jours. Il est parfois mieux de passer la journée concentré, un casque sur les oreilles, à travailler sur quelque chose de cool, tandis qu’à d’autres moments, par exemple lorsque les équipes travaillent sur le planning, on bénéficie peut-être du temps passé en face à face. Le modèle hybride permet de laisser les gens choisir la méthode qui travaille le mieux pour eux, peu importe la journée.