Vers un nouvel âge d’or pour Remedy
La seconde et dernière extension de l’excellent Control débarquera le 27 août prochain et devrait à priori être le coup d’envoi de ce que Sam Lake lui-même a appelé le “Remedy Connected Universe” : un univers connecté entre toutes les licences du studio, Marvel-style. L’homme affirme que l’idée existe depuis bien des années, et dans un post sur le blog officiel de Remedy, il revient plus en détail sur la question et en profite pour annoncer l’air de rien qu’un nouveau jeu est déjà en développement pour s’imbriquer parfaitement dans ce Remedy Connected Universe.
Depuis plus de 10 ans, nous nourrissons un rêve fou. L’idée que les récits racontés dans certains de nos jeux seraient connectés entre eux, un monde connecté d’histoires et d’événements avec des personnages et un lore partagés. Chaque jeu est une expérience indépendante, mais également une porte ouverte sur un univers plus vaste avec des opportunités excitantes d’événements crossover.
Lentement, patiemment, dans les coulisses, nous avons planifié et préparé cela pour en faire une réalité. Je suis absolument ravi de vous annoncer qu’à présent, le temps est venu de faire les premiers pas concrets dans cette direction et d’établir le Remedy Connected Universe. Vous n’avez pas idée d’à quel point je suis heureux d’être en mesure d’enfin faire cette déclaration.
Ce qui s’est passé en 2010 dans Alan Wake constitue l’un des cas sur lesquels le Bureau Fédéral de Control a enquêté. L’extension AWE est le premier événement crossover officiel du Remedy Connected Universe et apporte davantage de lore Alan Wake dans Control.
Et il s’agit juste d’un humble commencement. Nous travaillons déjà dur sur un nouveau jeu Remedy qui prend également place dans le même univers.
Le point de départ de ce fameux univers connecté est donc Alan Wake, paru en 2010. Control présentait effectivement les événements du jeu comme une enquête du Bureau et laissait espérer la venue d’un nouveau titre Alan Wake. Il s’agit pour le moment d’une extension pour Control, mais rien n’exclut l’arrivée d’un nouveau jeu à part entière, surtout depuis que Remedy a récupéré les droits de la licence.
Le prochain titre dont parle Sam Lake fait au passage probablement partie des 3 projets sous la coupe du studio et annoncés en début d’année. On se rappelle que, dans le tas, il y a un Destiny-like.