Y compris pour des adaptations TV
Remedy vient d’annoncer sur son site officiel avoir signé un accord avec la société Annapurna. Celui-ci se traduira par un soutien financier au développement de Control 2, mais aussi et surtout par la production d’adaptations des licences Control et Alan Wake à la télévision ou au cinéma.
Chaque syllabe du communiqué de Remedy déborde évidemment d’enthousiasme, ce qui est plutôt logique vis à vis du futur que semble ouvrir cette collaboration. Sam Lake, le directeur artistique et l’un des fondateurs du studio a même déclaré :
Je suis absolument enchanté (oui !) par cette opportunité d’étendre l’histoire d’Alan Wake ainsi que notre Remedy Connected Universe à d’autres médiums que le jeu vidéo, et qui grâce à une étroite collaboration nous permettront de bâtir tout cela, nos jeux, films, séries TV et autres, en tant que vision unifiée.
Au-delà de ces louanges, on retiendra surtout que derrière ce partenariat, Remedy a bien des raisons de se frotter les mains. D’abord parce qu’elle restera l’éditeur principal de Control 2, en dépit des petits sous d’Annapurna, qui devraient monter à 50% du budget total alloué à son développement. Mais aussi parce que si l’on connait surtout sa branche Interactive pour son travail d’édition de jeu, Annapurna est aussi plutôt coté dans le milieu du cinéma. Bref, de quoi être plutôt rassuré pour le futur des licences.