Quel projet énigmatique nous prépare encore l’équipe de Sam Lake ? Après le magistral Control, il semblerait bien que Remedy soit reparti pour un tour.
Silence ! On écrit !
Sam Lake, patron de Remedy Entertainment, s’est retiré dans on “antre d’écriture top secret”, comme il le confie sur Twitter.
Shh! I’m in my brand new top secret writing lair. I #amwriting a new story. You have been warned. @remedygames pic.twitter.com/IvsooHZCuc
— Sam Lake (@SamLakeRMD) November 21, 2019
Chut ! Je suis dans mon tout nouvel antre d’écriture top secret. J’écris une nouvelle histoire. Vous êtes prévenu.
Lake ne pipera pas un mot de plus au sujet de ce mystérieux projet, mais il est aisé de penser à Control. Remedy a déjà affirmé qu’il comptait bien faire perdurer cette licence en lui apportant régulièrement du nouveau contenu, frustré qu’il est de s’être fait couper la chique par Microsoft sur Quantum Break… mais aussi Alan Wake.
Cette fois, Control est une licence sur laquelle Remedy a conservé les droits, ce qui change beaucoup de choses.
Mais on n’oublie pas Alan Wake, car là aussi Remedy a les droits : il vient de les récupérer. Sachant que le studio avait déjà tenté l’aventure d’un Alan Wake 2, mais que cela n’avait pas fonctionné, et que les références à l’écrivain tourmenté sont incroyablement nombreuses dans Control, j’aurais tendance à dire que ce sont là des signes encourageants… et vous ?