Petit carton
Remnant II se fait remarquer sur Steam, après avoir sécurisé la seconde place des jeux les plus vendus du moment et dépassé les 100 000 joueurs en simultané.
Sorti le 25 juillet, il semblerait que Remnant II profite d’un sacré effet de bouche-à-oreille, dont le nombre de joueurs connectés en simultané ne cesse de progresser depuis, ayant atteint les 110 856 connexions dans la journée du dimanche 30 juillet.
C’est déjà le double du record absolu de Remnant: From the Ashes, fixé à 48 289 joueurs en simultané lors de sa sortie en 2019. Le titre était passé relativement inaperçu aux yeux du grand public, mais avait joui d’un sacré succès d’estime auprès des journalistes et joueurs qui lui avaient laissé sa chance, conquis par un habile mélange entre TPS, progression RPG et menace surnaturelle apocalyptique. Ajoutez de la coop à 3 joueurs engageante et vous avez une bonne surprise entre les mains.
Remnant II raffine toutes les bonnes idées du premier opus, y apporte de la variété, mais tend davantage vers le jeu-service, bien qu’il ne semble pas exiger le même engagement que la plupart des jeux du genre. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose…
[mise à jour 01/08 17h30]
On se doutait que le succès du titre était au rendez-vous, mais Gearbox Publishing confirme sur X Twitter le carton pour Remnant II : le titre de Gunfire Games s’est vendu à un million d’exemplaires en seulement 4 jours.
C’est donc un succès plus que certain pour Remnant II, dont la carrière vient à peine de débuter. Un petit accolade trailer avec des mots gentils de la part de la presse pour fêter ça ?
Ravi, et sûrement soulagé, d’apprendre une telle nouvelle, le fondateur de Gunfire Games, David Adams, profite de ce moment pour partager quelques mots de remerciements aux joueurs qui ont sauté le pas :
À tous ceux qui nous ont aidés à atteindre cet objectif incroyable, nous vous remercions pour votre soutien indéfectible. Pour nous, c’est l’accomplissement d’une aventure longue de plusieurs années et nous sommes ravis de voir les fans autant apprécier ce jeu dans lequel nous avons mis tout notre cœur et toute notre âme.