Gunfire Games s’apprête à lâcher Remnant: From the Ashes, un jeu d’action-survie coopératif chargé en monstres un poil sanguinaires.
Je ne veux pas de restes
Il ne sortira que sur PC via Steam et Arc – la plateforme de Perfect World, éditeur du titre -, Remnant: From the Ashes proposera aux joueurs de jouer en coopération et de combattre pour leur survie contre des tas de monstres pas franchement sympathiques.
La date de sortie vient d’être annoncée pour le 20 août et David Adams, co-fondateur de Gunfire Games, présente le jeu comme étant – évidemment – “l’un des plus ambitieux” entrepris par le studio.
Remnant: From the Ashes constitue l’un des projets les plus ambitieux du studio ; il met au défi la façon dont nous jouons habituellement avec le design pour créer les environnements générés dynamiquement, éléments caractéristiques du jeu. Le résultat : des mondes dont nous savons qu’ils emballeront les joueurs avec un gunplay intense, une rejouabilité infinie et de vastes secrets à découvrir.
Du peu que l’on peut voir dans le trailer ci-dessus, le gunplay n’a pas l’air aussi intense qu’avancé, mais il faudra bien sûr attendre d’avoir le jeu entre les mains pour en être certains.
Un communiqué de presse accompagne la bande-annonce afin de présenter les caractéristiques principales de Remnant: From the Ashes :
Dans Remnant: From the Ashes, des êtres inter-dimensionnels connus sous le nom de The Root (la Racine, ndlr.) ont décimé l’humanité, laissant un monde ravagé par l’invasion. En tant que survivants cherchant à arracher la Terre aux monstres, les joueurs devront s’aventurer au-delà de la World Stone (Pierre Monde, ndlr.), une relique permettant de voyager entre les mondes. Traversez des environnements générés dynamiquement, bizarres, magnifiques, emplis d’ennemis imprévisibles, d’alliés potentiels et de secrets indicibles. Chaque voyage au-delà du bastion de l’humanité opposera aux joueurs des défis à chaque recoin, les forçant à apprendre à travers victoires et défaites alors qu’ils amasseront un arsenal d’armes, d’armures et de mods pour créer les survivants ultimes. Les caractéristiques du jeu comprennent :
- Combat intense – Les nombreux ennemis de Remnant: From the Ashes possèdent tous leurs propres sets d’attaques et de tactiques. Le style de jeu est défini en combinant des armes à feu puissantes, des armes de mêlée et des mods qui imprègnent les survivants des outils pour s’élever contre tout défi.
- Progression flexible basée sur l’équipement – Chaque voyage au-delà du bastion sur Terre représente une opportunité de tuer des boss puissants et d’amasser des ressources de valeur qui amélioreront les personnages, permettant aux joueurs de s’aventurer en toute confiance dans des environnements encore plus dangereux.
- Histoire mystérieuse – L’invasion de la Terre par la Racine a eu d’énormes conséquences sur notre monde et sur d’autres. Après des années à décimer l’humanité, ses reliquats commencent à contre-attaquer. Une tour surplombant les bastions des joueurs pourrait apporter des réponses, mais ils doivent voyager à travers la Pierre Monde vers des mondes inconnus pour trouver des réponses.
- D’infinis défis attendent – Des mondes, récompenses et combinaisons ennemies aléatoires offrent une combinaison infinie de défis à chaque partie. Utiliser le savoir gagné à chaque mort est le moyen le plus sûr d’accéder à la victoire.
- Ennemis et boss épiques – Chacun des 4 mondes distincts de Remnant: From the Ashes est empli de douzaines d’habitants meurtriers pour un total de plus de 100 types d’ennemis uniques. Survivre aux hordes conduit les joueurs à l’un des 20+ boss mondiaux, chacun réclamant des tactiques spécifiques pour les défaire et obtenir l’une de leurs récompenses uniques.
- Coop basée chez l’hôte – Les joueurs peuvent se téléporter au-delà de la Pierre Monde en solo pour un défi plus important, ou bien aux côtés de jusqu’à 2 autres survivants pour équilibrer les chances et augmenter leur capacité à survivre.
Remnant: From the Ashes paraîtra le 20 août sur PC.