Rend – Des anciens de Blizzard annoncent leur jeu en grandes pompes
Rend est un jeu dont le principal but est de survivre tout en mélangeant des mécaniques de différents genres de jeux (Survie avec quelques mécaniques de MOBA et de MMO). Développé par le studio Frostkeep, Rend a récemment eu droit à son trailer d’annonce.
Un jeu de survie différent des autres
Tout d’abord, il faut savoir que le studio a été formé par des anciens développeurs de Blizzard. Solomon Lee, Mat Milizia et Jeremy Wood ont formé le studio Frostkeep. Les trois hommes se connaissent depuis bien longtemps puisqu’ils travaillent ensemble depuis maintenant quinze ans. Chacun d’eux a travaillé sur divers titres comme World of Warcraft, WildStar, Overwatch et même League of Legends. Autant dire qu’il y a un joli passé derrière.
Aujourd’hui, la firme sort de l’ombre pour nous annoncer leur futur titre nommé Rend, un jeu hybride mixant plusieurs styles afin de renouveler l’aspect de la survie. Parce que oui, les jeux de survie on les aime bien, mais au bout d’un moment on les connaît à peu près tous. Ici, Rend vient tirer son épingle du jeu en annonçant un aspect compétitif en plus de faire participer trois factions différentes.
Le déroulement du jeu
Composé de trois factions de 20 joueurs chacune, chaque équipe devra construire sa base. Durant cette période, un bouclier magique protégera une large zone de la base des participants pendant une durée prédéfinie. Ainsi, les fondations pourront êtres construites de manière sereine sans avoir à se préoccuper des opposants. Le but sera de recueillir les âmes perdues à travers la carte pour les amener au Créateur.
Chaque joueur pourra avoir son propre style de jeu et contribuer au développement de sa base en se spécialisant vers différents rôles. Vous pourrez très bien décider d’être un chasseur, un soldat, un assassin, un alchimiste ou encore un constructeur pour participer à l’expansion de votre faction.
Tout le monde pourra sortir de la zone du bouclier magique quand bon lui semble. En revanche, il sera préférable de s’équiper et d’améliorer ses compétences avant de partir à l’aventure puisqu’il sera possible de croiser d’autres joueurs et les créatures hostiles qui peuplent le monde de Rend. Bonne nouvelle, les combats pourront différer non pas seulement grâce aux compétences et aux armes mais aussi grâce aux différentes montures.
Plus les semaines s’écouleront et plus la difficulté du jeu augmentera, les créatures se renforceront au fur et à mesure que le temps passe. C’est pourquoi les factions devront repenser leur stratégie afin de repousser les assauts. Un événement appelé “Reckoning” surviendra à chaque semaine et fera en sorte de désactiver tous les boucliers. Les joueurs devront alors faire attention à la protection de leurs constructions mais aussi essayer d’en profiter pour assaillir les adversaires (tout en prenant garde aux créatures).
La fin de partie
Notez qu’il existe deux manières de terminer une partie. Amasser un montant d’âmes suffisant ou détruire les forteresses ennemies. Par ailleurs, la défaite ne sera pas sans conséquence puisque si votre faction est éliminée, elle l’est durant toute la partie du serveur. Si vous désirez rejouer, vous devrez rejoindre un nouveau serveur et donc revenir au départ sur un nouveau personnage.
Si vous mourez, les serveurs officiels eux feront relâcher tout votre équipement à l’endroit de votre mort. Vous réapparaîtrez alors dans votre base. Ensuite, selon les règles des serveurs privés, votre mort pourra être plus ou moins lourde pour votre faction.
Si la défaite punitive ne vous convient pas, rassurez-vous, il sera possible de changer les règles des serveurs privés pour rendre l’expérience de jeu unique sur toutes les parties que vous ferez. De cette manière, les matchs seront bien moins redondants.
Progression et équilibrage
Une fois qu’une faction est déclarée gagnante après avoir amassée suffisamment d’âmes pour sa pierre divine ou bien que les factions adverses aient été détruites. Des récompenses seront distribuées sous la forme de points de méta-progression. Ces points serviront à progresser plus rapidement sur un autre serveur en les utilisant sur un nouveau personnage. Ce qui permettra de vous donner un certain avantage lors d’une nouvelle partie.
Les aspects de la survie seront mis en valeur avec l’environnement dynamique de Rend qui proposera un cycle jour/nuit dynamique ainsi que différentes régions à explorer. La température sera également de la partie, les mécaniques “basiques” de la survie seront toutes présentes. Chaque région aura bien évidemment ses particularités, des prairies verdoyantes aux grottes sombres et dangereuses en passant par des zones très froides, les joueurs auront de nombreuses opportunités d’apprendre à connaître le monde magique.
Les joueurs qui partiront explorer les différents lieux pourront êtres récompensés en obtenant des artefacts qui seront ensuite utilisés pour améliorer les équipements avec divers effets plus ou moins puissants.
Le trio de développeurs a par ailleurs insisté sur le fait qu’ils souhaitaient que chaque participant trouve sa place dans toutes les parties peu importe l’avancée de celle-ci. Par ailleurs, Frostkeep compte équilibrer les parties de sorte à ce que personne ne roule directement sur l’autre. Chacun devrait pouvoir se défendre d’une manière assez équilibrée.
Rend semble apparemment plutôt bien avancé pour le moment et sera disponible en accès anticipé pour ce printemps. On a hâte de voir ce que le projet va donner.
Des clés alpha seront bientôt envoyées, pour vous inscrire à la pré-alpha rendez-vous sur le site officiel.
A test ! :)
Hype mode : ON
Ha ! Me tard de test
vraiment pas mal
Beaucoup de similitudes avec le futur Crowfall tout en étant différent. Possibilité d’avoir un titre très sympathique !
Neeedddd
Ok ok, ultra cool, enfin un jeu de survie 3D que je pourrais apprécier ? :O
Par contre, j’ai bien envie de voir comment ils vont équilibrer les joueurs qui ont gagné des parties précédentes… ça m’a l’aire plutôt compliqué ^^"
Au début je me suis dit que c’était un jeu de survie de plus mais après cet article et la vidéo ça s’annonce très prometteur. Ya moyen d’avoir des guerres de clan assez épique.
Ca semble vraiment intéressant en effet !