Stellaris s’apprête à recevoir une nouvelle extension qui sera centrée sur la gestion d’entreprises intersidérales. Megacorp apporte alors de nouvelles mécaniques de jeu basées sur l’économie.
Si l’univers est infini, la croissance économique aussi
Ça faisait longtemps que vous n’aviez pas eu votre dose de Stellaris, pas vrai ? Ça tombe bien, Paradox Interactive vient d’annoncer une nouvelle extension nommée Megacorp. Cette dernière apportera de nouvelles manières de croître son économie et d’avoir de l’influence sur le plan galactique.
Déjà consultable sur Steam, la page de l’extension offre quelques détails sur son contenu :
[Megacorp] emmènera les joueurs à la découverte d’une nouvelle ère de prospérité et de profit à l’échelle galactique. Dans cette extension focalisée sur l’économie, les joueurs peuvent devenir le PDG d’un puissant empire industriel pour développer leurs opérations commerciales à travers les étoiles.
Il est possible d’étendre son influence en montant des succursales sur de nombreuses planètes et tenter d’écraser la concurrence. L’extension ne s’arrête pas à ça puisqu’il sera possible de transformer les planètes en véritables Œcuménopoles, des villes qui recouvrent la totalité de la surface d’une planète afin d’augmenter de manière drastique la densité de la population.
De nouvelles mégastructures spatiales avec divers bonus seront disponibles et de nouvelles factions nomades pourront offrir des opportunités commerciales aux joueurs.
Parce que le futur est effrayant, Martin Anward, le game director de Stellaris, a révélé sur Twitter qu’il sera possible de créer des entreprises de création de jeux virtuels… avec des nano-transactions.
As shown on stream, with the MegaCorp expansion and Corporate authority you will be able to build video game company buildings in @StellarisGame pic.twitter.com/XyzuI8dDFI
— Martin Anward (@Martin_Anward) October 24, 2018
Plus drôle encore, il sera possible de vendre ou d’acheter des unités de population entières sans restrictions. Il n’y a pas de petit profit.
La date de déploiement et le prix n’ont pas encore été communiqués. Si on se base sur celui des dernières extensions, il devrait tourner autour de 20€.
Stellaris est disponible sur PC.