Alors ça, c’est bien joué
Avec les fuites récentes autour d’Elden Ring, il y a de quoi être impatient sur des annonces a priori imminentes qui gravitent autour du prochain jeu de FromSoftware. Malheureusement, Jeff Grub indique que la réaction chez Bandai Namco face à ces fuites aurait été assez radicale : l’éditeur aurait annulé tous les plans de communication qu’il avait pour le jeu ce mois-ci.
C’est ce que révèle le journaliste de VentureBeat dans le premier épisode de The Game Mess, une série de podcasts qui essaie de faire le point sur les événements et présentations qui devraient affluer à l’approche de l’E3 2021. Même si le salon n’existe plus sous forme physique à cause du COVID-19, les éditeurs sont encore très attachés à la période du mois de juin. De ce fait, à l’instar de l’été 2020, les annonces intéressantes devraient s’étaler sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois… et c’est un peu le bordel pour s’y retrouver.
Avec ses sources, Jeff Grubb a essayé de voir plus clair dans le jeu de Bandai Namco vis-à-vis d’Elden Ring. Manifestement, le fameux trailer aurait dû être diffusé dans le courant du mois de mars, mais maintenant qu’il a fuité, Bamco n’est plus trop chaud pour ça :
Je suis moins certain [à propos d’une révélation d’Elden Ring en mars], parce que je pense que la fuite a peut-être un peu gâché les choses. […] Je pense simplement que Bandai Namco essaie de s’adapter, ajuster le message qu’il veut délivrer, s’assurer qu’il comprend parfaitement comment la fuite s’est produite… et il continuera sur cette voie jusqu’à l’annonce officielle du jeu.
Bien que Bamco ne diffusera pas le trailer d’Elden Ring en mars, Jeff Grubb estime qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que l’éditeur japonais ne se décide à cracher le morceau. Comme dit plus haut, le mois de juin arrive, et il y a fort à parier qu’Elden Ring donnera des signes de vie à ce moment-là, lors d’une présentation organisée par Bandai Namco (le “Bandai Namco Next” ?), ou bien chez quelqu’un d’autre :
Il y aura des opportunités pour eux de [révéler Elden Ring]. S’ils ne veulent pas le faire eux-mêmes, et ils pourraient le faire eux-mêmes, le mois de juin n’est pas si loin. L’E3 arrive. Si je devais mettre [le jeu] sur la liste, je m’attendrais à ce qu’il soit à l’E3 et pas plus tard.
Dans tous les cas, il serait temps pour Bandai Namco de montrer des images du jeu, car les fans de FromSoftware et d’Hidetaka Miyazaki sont dans le noir depuis l’annonce d’Elden Ring lors de la conférence Xbox de l’E3 2019. Les choses ne se sont clairement pas arrangées quand ils ont appris que George R.R. Martin (le Trône de Fer/Game of Thrones) a participé à la construction de son univers.