Avec des infos sur la bêta ce mois-ci
Les rumeurs d’hier ont vu juste, et l’annonce officielle est tombée plus rapidement que prévue : Battlefield 2042 est repoussé de quelques semaines, avec une nouvelle date de sortie fixée pour le 19 novembre.
Pour Oskar Gabrielson, chef du studio DICE, ce léger report est justifié par l’ambition du prochain opus de la série qui requiert des efforts particuliers, tandis que la pandémie continue de compliquer la tâche.
An update from the Battlefield team pic.twitter.com/K53VNM2tTz
— Battlefield (@Battlefield) September 15, 2021
Construire la prochaine génération de Battlefield pendant une pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l’ampleur et de l’ambition du jeu, nous espérions que nos équipes seraient de retour ensemble dans nos studios alors que nous nous dirigeons vers le lancement. Avec les conditions actuelles qui ne permettent pas que cela se produise en toute sécurité, et avec tout le travail acharné que les équipes effectuent depuis chez elles, nous pensons qu’il est important de prendre le temps supplémentaire pour concrétiser la vision de Battlefield 2042 pour nos joueurs.
Le tweet promet également dès ce mois-ci des infos sur la bêta ouverte qui devait se dérouler dans le courant de septembre, mais on peut s’attendre également à un glissement de la phase de test. L’informateur Tom Henderson qui avait prévu le report a déclaré être certain que la bêta ouverte (pour les précommandes) serait lancée le 22 septembre, soit la semaine prochaine. On verra bien assez tôt comment les choses se goupilleront.
Sur une autre note, on ne dispose toujours pas d’informations officielles sur Hazard Zone (Zone à risque), l’un des modes de jeu principaux de Battlefield 2042. Selon les rumeurs, le mode serait free-to-play et largement inspiré de Hunt: Showdown ou Escape from Tarkov. Les immenses cartes de Battlefield 2042 prévues pour accueillir 128 joueurs seraient parfaites pour ce genre de mode de jeu. La question est de savoir si Hazard Zone sera disponible au lancement ou à une date ultérieure, à l’instar du mode Firestorm (Battle Royale) de Battlefield V.