En même temps il fallait
Halo Infinite sort début décembre, mais à l’origine le titre était prévu pour le lancement de la Xbox Series X/S. Sauf qu’une fois le gameplay révélé au public, ce dernier a un peu gueulé… et il faut le dire ça faisait effectivement peur. 343 Industries revient aujourd’hui sur cette décision par l’intermédiaire de son creative director Joseph Staten.
Chez IGN, Staten explique que, bien entendu, il s’agissait d’une décision très importante pour l’équipe de développement.
[Il y avait] une énorme pression pour tenir le cap. Je pense que c’est un exemple véritablement génial du leadership Xbox faisant ce qu’il faut pour nos fans, […] pour les joueurs, même si ça leur fait de la peine, même s’il y avait des coûts associés à ça. C’était une décision 100% pour les joueurs et je suis si fier du studio et de Xbox pour avoir pris cette décision.
Bon 100% faut peut-être pas pousser non plus. Parce que vu l’état du jeu il y a 1 an, c’était aussi une décision économique : un produit aussi cher à produire qu’un jeu, il faut le vendre.
Du côté d’Eurogamer, Staten a déclaré que le temps de développement supplémentaire a bien rendu service au jeu.
Il y a beaucoup d’autres exemples que je pourrais donner, l’un d’entre eux et non le moindre est de s’assurer que le jeu tourne super bien sur n’importe quelle plateforme. Nous nous sommes juste engagés sur une série de principes, puis sur une bonne poignée de tâches épiques.