Lancement retardé = fusée sauvée
Gros coup dur pour le nouveau programme d’exploration spatial Kerbal : lors du bilan de son exercice fiscale, 2K a indiqué que Kerbal Space Program 2 ne sera disponible cette année non plus, repoussant la fenêtre de sortie vers début 2023 sur PC, puis sur consoles à une date ultérieure.
Sur le forum officiel du jeu et dans une vidéo face-caméra, le directeur créatif Nate Simpson se montre bien évidemment peiné de devoir prendre une telle décision. Toutefois, elle ne se baserait pas sur du rien, puisque la complexité technique – et on suppose scientifique – du jeu de gestion apporte régulièrement son lot de défis à Intercept Games.
Nous construisons un jeu d’une complexité technologique énorme et prenons ce temps supplémentaire pour nous assurer que nous atteignons la qualité et le niveau de finition qu’il mérite. Nous restons concentrés sur le fait que KSP2 fonctionne bien sur une variété de matériel, a des graphismes incroyables et est riche en contenu. Nous avons construit une équipe spectaculaire chez Intercept Games – une équipe qui comprend, comme mentionné précédemment, des membres clés de l’équipe de développement derrière le programme spatial Kerbal original. Nous avons la combinaison parfaite de développeurs expérimentés, passionnés et compétents pour réaliser pleinement le potentiel ambitieux de ce jeu.
Annoncé en 2019, Kerbal Space Program 2 a connu des rebondissements singuliers dans son développement. Sans parler de la difficulté que doit représenter le développement d’une simulation de voyage spatial en pleine pandémie mondiale, Intercept Games a été fondé en toute hâte en 2019 par 2K pour absorber l’ensemble des membres de Star Theory Games, le premier studio auquel avait été confié le développement de KSP2… mais qui n’appartenait pas à 2K. Suite à ce vampirisme, le studio derrière Monday Night Combat et Planetary Annihilation a dû fermer ses portes.
Malgré une date de sortie originale – manifestement très optimiste – fixée pour 2020, il faudra donc attendre l’année prochaine pour profiter des nouveaux offertes par ce second opus, à savoir les voyages interstellaires et la gestion poussée de colonies hors du système Kerbol.
Nous sommes éternellement reconnaissants à la communauté KSP de rester avec nous dans ce voyage, et nous apprécions votre soutien continu alors que nous nous dirigeons vers la ligne d’arrivée. Nous avons hâte que tout le monde joue au jeu, et nous continuerons à partager plus d’informations avec vous dans les mois à venir.