Les Super-Héros super en retard
Suite à son dernier bilan trimestriel, Take-Two révèle que Marvel’s Midnight Suns développé par Firaxis (Civilization) va connaître quelques mois de retard. Prévu à l’origine pour le mois de mars 2022, le RPG tactique devrait finalement sortir dans le courant du second trimestre 2022, comme l’annonce le compte Twitter officiel via un tweet corédigé par le directeur créatif Jake Solomon et le producteur Garth DeAngelis :
We have an important development update to share with our fans pic.twitter.com/ycNDCVtbwD
— Marvel’s Midnight Suns (@midnightsuns) November 3, 2021
- Nous savons que de nombreux fans attendaient avec impatience de jouer au jeu au printemps prochain, et cette décision n’a pas été prise à la légère. Nous avons décidé de repousser notre lancement car nous avons besoin de plus de temps pour faire c’est le meilleur jeu possible.
- Nous croyons en notre vision créative pour Marvel’s Midnight Suns et voulons rendre justice en proposant une aventure inoubliable se déroulant dans le côté surnaturel de Marvel. Ces mois supplémentaires seront utilisés pour ajouter plus d’histoire, de cinématiques et de finition globale, et seront essentiels pour nous aider à faire de notre vision une réalité.
À 6 mois de la sortie initiale, on peut dire que le studio de Sparks prend les devants pour éviter de se retrouver pressé par le temps et/ou de devoir annoncer un report alors que la sortie était censée être bien plus proche. Des difficultés de développement sont possibles, mais aucun élément dans le tweet ne va dans ce sens. Le studio a simplement pressenti qu’il avait besoin de plus de temps pour faire un travail convenable.
Début septembre, Firaxis a présenté 20 minutes de gameplay de Marvel’s Midnight Suns, donnant un aperçu du jeu qui a longtemps été pressenti comme un “XCOM à la sauce Marvel”. S’il sera toujours question de placements pour tirer avantage du terrain, l’expérience devrait être assez différente de la franchise phare du studio, notamment via des mécaniques de deckbuilding pour gérer les compétences des différents super-héros : de Wolverine à Iron Man en passant par Doctor Strange.
Les fans de Marvel devraient d’ailleurs être aux anges avec un aspect de développement relationnel entre les différents membres du groupe, ce qui semble être l’une des raisons du report.