On a l’habitude
Vous espériez vous lancer à la conquête d’Aeternum ce printemps ? Amazon Games Studios a une mauvaise nouvelle : l’équipe de développement a besoin de plus de temps pour peaufiner New World. Oui, encore…
Le game director Scott Lang a pourtant une bonne excuse, puisque le report du MMO servira à enrichir son endgame. Il s’agit d’une composante importante, puisque c’est dans ce contenu que les joueurs risquent de passer le plus de temps :
Nous avons travaillé d’arrache-pied sur des fonctionnalités de fin de jeu convaincantes que nous pensons importantes à inclure au lancement. Ces fonctionnalités ne seront pas prêtes pour la période de printemps que nous avions communiquée. Avec ce temps supplémentaire, nous serons en mesure d’ajouter ces améliorations substantielles tout en peaufinant et réglant l’ensemble du jeu avant que nous ouvrions les rivages d’Aeternum au monde.
Le endgame de New World sera donc agrémenté d’une nouvelle région de haut niveau : le Ebonscale Reach, du champ de bataille à 40 joueurs qui va avec, ainsi qu’une instance à 5 joueurs supplémentaire.
C’est difficile à croire, mais New World était dépourvu de pêche jusqu’à maintenant. Le report permettra aussi de revoir le système de crafting et d’incorporer des “centaines et centaines” pièces d’équipement supplémentaires.
Amazon Games Studios continuent les tests internes de façons intensives, et les différents playtests de alpha ont permis d’apporter des améliorations au système de combat et des quêtes toujours plus variées. Les alpha testers européens pourront enfin profiter de serveurs régionaux dès la fin mars.
En ce qui concerne la bêta fermée, elle devrait être accessible dès le 20 juillet, tandis que la sortie définitive est désormais programmée pour le 31 août. Jusqu’à la prochaine fois…