Les nuits étoilés devront attendre
À un mois du Xbox & Bethesda Games Showcase de 2022, Bethesda annonce que Redfall et Starfield ne sont pas à l’heure pour le dîner. Alors que le shooter coop d’Arkane Austin espérait sortir cet été et que le RPG spatial de Bethesda Game Studios visait une sortie hommage à celle de Skyrim, le 11 novembre, les deux titre seront finalement disponible au début 2023.
Une mise à jour sur Redfall et Starfield. pic.twitter.com/IAfkbH5lsy
— Bethesda France (@Bethesda_fr) May 12, 2022
Bethesda ne communique pas de raisons particulières sur ce report, mais avec si peu d’infos concrètes sur ces deux jeux (on avait presque oublié que Redfall était prévu pour cet été), on suppose que les titres ne sont tout simplement pas prêts à être montrés, et donc marketés.
On suppose que le Showcase du 12 juin permettra de combler cette lacune, mais en dehors de fuites et de carnets de développement vagues, les deux titres n’ont jamais pris le temps de se montrer au grand jour et de nous offrir du gameplay concret.
Dans le cas de Starfield, puisque le titre est particulièrement attendu par les fans du studio qui n’attendent qu’une chose : que le développement bascule sur The Elder Scrolls VI, le parcours d’un ancien employé a commencé à faire du bruit récemment, vérifié par le journaliste Jason Schreier.
Le RPG devrait proposer énormément de contenu, quitte à être partiellement coupé à la sortie, dont la date initiale du 11 novembre 2022 était bien trop enthousiaste. Le Creation Engine 2 ferait énormément de bien au studio d’un point de vue technique, même s’il serait toujours compliquer de développer dessus. Le gameplay à pied comme les combats se révèlent bien agréable, mais les phases de pilotage en vaisseau ne seraient absolument pas au point. En espérant que ce rab’ de temps de développement permettra à Bethesda Game Studios de concrétiser ses ambitions.