Eiji Aonuma a dû perdre un pari
Alors que Nintendo a promis à l’E3 2021 une sortie de la suite de The Legend of Zelda: Breath of The Wild pour 2022, la firme de Kyoto débarque sans prévenir avec une nouvelle particulièrement déplaisante : le développement prendra finalement plus de temps que prévu et cette suite devrait finalement sortir pour le printemps 2023. Oui, c’est loin, on sait.
Le producteur de la série The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, a de nouvelles informations à communiquer sur la date de sortie de la suite de The Legend of #Zelda: Breath of the Wild. pic.twitter.com/FGLjfk0LLo
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 29, 2022
Il est clair que l’annonce d’un report en contradiction avec une fenêtre de sortie déjà fixée fera des déçus, mais Aonuma promet que l’attente en vaudra la peine :
- Comme annoncé précédemment, l’aventure de cette suite ne se déroulera pas seulement sur les terres du jeu précédent, mais également dans les cieux qui les surplombent. Cependant, ce monde s’ouvre aussi à de nouveaux horizons et soyez assurés qu’il vous réserve son lot de surprises, telles que de nouvelles rencontres et de nouveaux éléments de gameplay.
- Nous avons à cœur de faire de ce jeu une expérience résolument spéciale, et toute l’équipe continue à travailler assidûment pour mener ce projet à bien. Nous vous prions donc de bien faire preuve d’encore un peu de patience.
En dehors d’un trailer de gameplay à l’E3 2021 qui laissait entrevoir de nouvelles fonctionnalités, on sait encore peu de choses sur cette suite d’un des jeux phares de la Switch et sorti en même temps que la console en 2017. On ne sait même pas son vrai nom complet, Nintendo ayant précisé que le découvrir trop tôt serait une forme de spoil. Oui, c’est un peu idiot, quand on y pense.
On le découvrira peut-être à l’occasion d’un Nintendo Direct vers la fin de l’année 2022, qui sait…