ReRoll, c’est un projet de jeu action-RPG lancé par quelques anciens développeurs de chez Ubisoft. Ou plutôt c’était. En effet, par manque de fonds, il a été annulé. L’équipe du studio Pixyul avait lancé l’idée de ce jeu singulier en 2014.
C’est bon les gars ! Vous pouvez rentrer chez vous !Le but était de nous proposer un jeu de survie, dans lequel les décors auraient été issus de lieux réels. Scannés par des drones équipés de caméras HD, ces lieux auraient ensuite été modélisés pour créer les décors du jeu. Malgré le crowdfunding organisé pour financer le titre, le studio a eu du mal à conserver l’intérêt des investisseurs les plus importants.
Les développeurs de Pixyul ont réagi à l’arrêt du projet dans un rapport :
“Distributeurs et investisseurs étaient vraiment attirés par le projet. Malheureusement, pour la plupart, nous étions beaucoup trop chers ou nous n’avions pas assez d’ambition.”
Dans ce même rapport, l’équipe nous confie que malgré la production de prototypes, dans lesquels ils avaient placé leur espoir et visant à rassurer les distributeurs, de plus en plus ont montré un désintérêt envers le projet, ce qui a conduit à un manque cruel de moyens de financement pour le jeu. C’est d’autant plus dommage que certains de leurs propos nous laissent imaginer que la situation aurait pu s’arranger :
“Les discussions allaient dans le bon sens avec 2 distributeurs très différents. Le premier voulait investir plus d’argent que le prévoyait le budget initial et faire de ReRoll un jeu AAA. Le second était aussi très intéressé, mais ne voulait pas nous suivre dans le projet autant qu’on l’aurait souhaité.”
L’apparition d’un autre investisseur potentiel n’a pas permis de débloquer la situation. En effet, après avoir donné son accord verbal, ce partenaire s’est défilé au moment de signer les accords papiers, sans donner aucun motif à ce refus soudain.
Pour remercier les personnes ayant contribué financièrement au développement du jeu, via le crowdfunding notamment, le studio leur a fourni une clé pour BIOS, autre jeu du studio.