Pixyul, nouveau studio fondé par Julien Cuny & Louis-Pierre Pharand révèle son projet de créer un tout nouveau survival horror : ReRoll.
Quelle est donc la différence avec les jeux du moments ? (DayZ, Rust ou encore Nether). La grosse nouveauté de ReRoll, c’est que le jeu se déroule dans une reproduction identique de notre planète.
Pixyul utilise des drones pour cartographier avec précision l’environnement réel et le retranscrire en objets virtuels 3D. La gestion de la météo sera bien sur prise en compte avec des catastrophes climatiques. Il s’agit ici de survivre au milieu des mutants (et des autres joueurs…) après un bouleversement majeur.
Les développeurs ont néanmoins besoin de soutien pour mener à terme le projet. Une campagne de crowdfunding est actuellement en cours pour la création de la toute première zone jouable ainsi que des premiers personnages. Vous pouvez aider à hauteur de 20$ jusque 275$ en suivant ce lien.
N’hésitez pas à Jeter un œil au trailer en vidéo :
C’est énorme comme façon de concevoir un environnement de jeu :D
Je me demande comment ils vont faire pour les pays complètement fermés comme la Corée… Mais le concept est géant. Choisir de jouer dans son environnement proche, ou choisir de "déménager" ailleurs, c’est génial !
Sympa le principe du maping pour en faire un environnement de jeux réaliste.
A suivre…mais le chemin est encore long !
hoo pourrait il faire de l’ombre a dayz ?
Enorme comme idée jvais suivre ça de prés :)