Le magazine officiel de PlayStation UK nous dévoile une chiée de détails sur le nouveau remake de Capcom, j’ai nommé Resident Evil 3.
Les aventures de Carlos
Annoncé lors du State of Play de décembre dernier, Resident Evil 3 Remake s’est fait plutôt discret depuis. C’était sans compter sur le numéro de février du magazine officiel PlayStation britannique. En effet, ce dernier arbore une belle image du Nemesis sur sa couverture, nous indiquant au passage un dossier dédié à l’intérieur de celui-ci.
Relayé par le forum ResetEra, ces nouvelles informations nous sont présentées sous forme de liste. Au programme, nous avons :
- Le Nemesis intégrera une version améliorée de l’IA du Tyrant dans Resident Evil 2 Remake.
- Le son sera un élément très important dans Racoon City. Il vous servira à repérer divers dangers, comme des ennemis cachés aux coins de rues.
- Il a été confirmé que les joueurs pourront visiter les rues, les magasins, la station essence, les bureaux du journal Racoon Press ainsi que l’hôpital. Il ne s’agit pas d’un monde ouvert, mais il est tout de même plus grand que le titre original.
- Le Nemesis a été recréé en vrai afin de le scanner grâce à la photogrammétrie.
- Le mode Mercenaire ne sera pas de retour, remplacé par Project Resistance.
- Les vers de terre mutants seront présents.
- Carlos sera jouable.
- Le système de choix d’action a été enlevé dans le remake.
- Le jeu ne proposera donc pas de fins multiples.
Certaines décisions comme la suppression du mode Mercenaire risquent de faire grincer les dents de nombreux fans, cependant, on ne connaît pas encore la nature de ce fameux Project Resistance, donc wait & see.
Resident Evil 3 paraîtra le 3 avril 2020 sur PC, PS4 et XB1.