Mais pas de Tales of Arise
C’est toujours la coutume de début de mois : comme la Pythie de Delphes, on prend la parole pour vous annoncer les futures sorties Game Pass du vénérable Microsoft. Et après Resident Evil 2 le mois dernier, on peut dire que les zombies ont la cote puisque c’est Resident Evil 3 et son Nemesis écorché qui seront la star de ce début février.
On commence les choses en douceur avec Anuchard, disponible dès maintenant, et que nous avions brièvement évoqué le mois dernier. Il s’agit d’un jeu d’aventure en vue de dessus qui servira au joueur affamé son quota de monstres à dézinguer et d’énigmes à résoudre, afin de rendre au royaume éponyme sa gloire de jadis. Train Sim World 4 qui arrivera quant à lui à partir de demain, s’adressera plutôt aux fans de ferroviaire, ceux qui rêvent d’arpenter de jolis paysages et de s’envoyer de bons gros rails (non pas ceux de Manu Macs, les autres).
Le lendemain, soit le 8 février, on s’aspergera de sa plus suave odeur de vestiaire pour célébrer comme il se doit Madden NFL 24. Notez d’ailleurs qu’il n’avait pas entièrement convaincu nos virils quaterbacks à sa sortie, affichant même des critiques très mitigées chez l’ensemble de la presse. A l’inverse de Resident Evil 3, prévu lui pour le 13 février. Un remake de très bonne facture du survival horror de 1999, dans lequel Jill Valentine devra échapper à un Nemesis increvable à travers les flammes de Raccon City.
Pour le 14 février, vous pourrez fêtez la Saint-Valentin avec une double de ration de jeux : A Little to the Left ainsi que Bloodstained: Ritual of the Night. Un simulateur de rangement de bordel présenté comme un puzzle-game “réconfortant” pour le premier, et un metroidvania de môssieur Igarashi plutôt coté pour le second.
PlateUp!, un étrange rogue lite de… cuisine, débarquera le 15 février. Apparemment, il y sera question de préparer et servir divers plats dans son restaurant, mais aussi d’agrandir son royaume culinaire en apprenant de nouvelles recettes. Rien que ça. Enfin, on terminera cette ronde le 20 février avec Return to Grace, un jeu narratif à la première personne se déroulant dans un univers rétro-futuriste très typé années 60. Le joueur y incarnera une certaine Adie Ito, archéologiste de profession, ayant découvert une ancienne IA quasiment divine, ayant jadis protégé le système solaire.
Et le compte est bon. Microsoft mentionne tout de même un certain Tales of Arise sur la page de son annonce, mais il n’en est étrangement plus question dans le calendrier des sorties, même si bon, il y a déjà de quoi faire. Côté disparition, Galactic Civilizations III et OPUS: Echo of Starsong se feront pour leur part regretter dès le 15 février prochain.