Ça fait 103 millions sur toute la licence quand même
Le remake de Resident Evil 3 aura eu du succès pour son lancement. Pas autant que son prédécesseur, certes, mais quand même pas mal. Capcom annonce fièrement avoir atteint les 2.7 millions d’unités vendues pour son dernier bébé en date de la licence initiée par Shinji Mikami dans les années 90.
Dans les résultats financiers trimestriels de l’entreprise, on constate que Capcom mentionne “de gros profits” en mentionnant au passage que les “bonnes ventes” de Resident Evil 3 ne sont pas étrangères à ce succès.
Sur les 2.7 millions de ventes affichées, 2 millions ont été réalisées durant les 5 premiers jours de commercialisation.
Capcom en profite pour se vanter des ventes globales de la licence Resident Evil. Le chiffre se porte à présent à 103 millions de ventes dans le monde entier.
Et il y a peu de chances pour que cette belle escalade – qui couvre tout de même 24 ans déjà, eh oui ! – s’arrête, puisque Capcom aurait de beaux projets sous le coude pour Resident Evil ; et bien entendu, Resident Evil Village aka Resident Evil VIII est en tête de liste.