L’opus le plus rapidement vendu de la saga
Il aura donc fallu seulement deux jours à Resident Evil 4 pour atteindre les 3 millions de copies vendues, comme l’indique Capcom dans un communiqué.
L’éditeur estime que le lancement du jeu profite d’un “bon départ” ; un euphémisme qui minimise un brin la hype autour du remake d’un jeu légendaire sorti en 2005 sur Gamecube.
En effet, le remake de Resident Evil 2 a mis 4 jours pour atteindre le même résultat, tandis que celui de Resident Evil 3 aura mis pas moins de 6 mois. D’ailleurs, quand il est question de savoir quel opus de la série a eu le plus de succès, Resident Evil 2 (2019) est au coude à coude avec Resident Evil 7, vendus respectivement à 11,2 et 11,7 millions d’exemplaires.
Est-ce que Resident Evil 4 a les moyens d’être le plus gros Resident Evil de tous les temps ? C’était déjà un peu le cas, d’une certaine manière, puisque le jeu d’origine a été porté sur toutes les plateformes possibles et imaginables, et encore récemment avec la version VR sur Meta Quest 2.
En tout cas, la critique – nous compris – et les joueurs sont ravis. Sur Steam, Resident Evil 4 profite d’une évaluation “extrêmement positive”, avec un pic impressionnant de 168 000 joueurs en simultané. Il faut dire qu’avec une version PC aussi bien peaufinée et bardée d’options, Capcom fait honneur à ses ambitions vis-à-vis de la plateforme qui représente déjà la moitié de son chiffre d’affaires.
Après leur 4e knife run au rang S, les mordus de Resident Evil 4 sont désormais impatients de mettre la main le mode The Mercenaries prévu pour le 7 avril, tandis qu’on attend toujours des nouvelles de la version PSVR 2 promise par Capcom. Et oui, un remake de la mini campagne Separate Ways qui permet d’incarner Ada Wong serait bel et bien au programme, si on en croit les dataminers. Malheureusement, l’éditeur n’a pas encore partagé d’infos sur le sujet.