Sorti en 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360, Capcom annonce le retour de son jeu sur consoles de nouvelle génération. Même si le jeu n’est pas prévu sur PC, cette résurrection pourrait bien être le signe de quelque chose de plus important.
Capcom a annoncé la réédition de Resident Evil 5 sur PS4 et Xbox One. Disponible le 28 juin 2016, le jeu nous fera l’honneur de tourner en résolution 1080p et sera doté d’un meilleur frame rate (nombre d’images affichées à l’écran) que ses versions précédentes. Ce “nouvel” opus s’accompagne de toutes les extensions sorties à l’époque : le mode “Versus”, “Lost in Nightmares”, des costumes et “Desperate Escape”.
Et voilà, plus de mauvaise carie !Quand Resident Evil 5 est sorti en 2009, il existait un mode, “No Mercy”, qui était réservé au PC. Avec cette réédition, qui ne sera pas disponible sur PC, Capcom a décidé d’intégrer ce mode “No Mercy” sur PS4 et Xbox One. De plus, un nouveau mode nommé “The Mercenaries Unlimited” fera son apparition sur la réédition. Celui-ci inclue les modes “The Mercenaries” et “The Mercenaries Reunion”.
Mais je pense qu’à travers cette annonce, Capcom vise plus haut. Dois-je vous rappeler que d’ici deux semaines se tiendra l’E3 ? Au cours de cette événement, les éditeurs en profitent pour faire annonces et publicités. Et si Capcom nous proposait cette réédition pour nous préparer à l’annonce de Resident Evil 7 ? Ce n’est pas impossible. On sait d’ores et déjà que Capcom travaille sur Resident Evil 7, comme le prouve ces tweets de Serkan Toto, PDG d’une agence de consulting basée à Tokyo.
“À propos de Resident Evil 7 : Oui, il est en développement. Tout le jeu sera un retour aux racines horrifiques de Resident Evil, et sera (essentiellement) une page vierge.
“Ils le montreront à l’E3. L’équipe de Resident Evil 7 a engagé Jordan Amaro, un designer qui a déjà travaillé sur Metal Gear Solid V et P.T. chez Kojima Productions”.
De plus, dans un de ses bilans, Capcom a annoncé qu’un titre important allait sortir avant 2017, et que celui-ci ne serait pas encore annoncé. Préparez-vous, faites le plein de munitions et attendez l’E3 avec grande impatience.
D’ailleurs, toutes les conférences de l’E3 seront retransmises, analysées et discutées en direct par une équipe composée de la fine fleur de la rédaction et de la WebTv. Pour suivre le plus gros salon de jeux vidéos avec nous, c’est sur le stream Warlegend.