Les fans de la saga horrifique risquent d’êtres un peu surpris par l’explication plutôt légère de Capcom par rapport à l’apparence de Chris Redfield. Il semblerait que si le personnage est différent dans l’extension gratuite Not A Hero de Resident Evil 7 c’est par souci du détail.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Le directeur du jeu (Koushi Nakanishi) a ainsi clairement expliqué les raisons de cette nouvelle apparence que possède Chris Redfield. L’équipe aurait tout simplement souhaité rendre le jeu plus photo réaliste avec les personnages. Cependant, Nakanishi comprend parfaitement que les joueurs puissent avoir un ressenti étrange avec son look.
Bien qu’il soit assez réaliste, il semble logique qu’un sentiment d’inconvenance puisse ressortir si il se mélangeait avec les personnages et les environnements de Resident Evil 7.
Le monsieur a également ajouté qu’ils ont été obligé de scanner un autre acteur pour inclure le personnage qu’est Chris Redfield dans Resident Evil 7. Selon l’équipe, replacer l’ancien modèle dans cet opus semblait incohérent, c’est pourquoi il était important de recréer le héros pour l’adapter au photoréalisme.
Son apparence diffère tellement que des fans commençaient à émettre des théories en expliquant que Chris Redfield aurait pu en réalité être Hunk, l’agent spécial de sécurité d’Umbrella Corporation (personnage dont l’histoire débute dans Resident Evil 2). Des apparitions furtives du personnage ont été glissées dans les opus suivants mais nous ne savons rien de son histoire. Les fans commençaient donc à faire le lien entre Chris et Hunk.
Eh bien visiblement c’est raté puisqu’il s’agirait juste d’un souci de photoréalisme, rien de plus, rien de moins. Déçu ? On vous comprend, parfois il ne faut pas chercher loin et juste se dire “Oui bon, en fait c’est comme ça et puis c’est tout.”.
Retrouvez la solution complète du jeu sur War Legend.
Resident Evil VII est sorti sur PS4, Xbox One et PC.