Alors qu’il n’est pas encore sorti, Resident Evil 7 ne cesse d’augmenter la hype des joueurs. Jusqu’à présent, nous avons eu droit à de nombreuses vidéos de gameplay ainsi qu’à une fuite massive de l’histoire du jeu. Selon ces données, un personnage bien connu de la série ferait son grand retour.
He is back !
Albert Wesker serait en effet de retour. Selon des lignes de codes qui ont été trouvées, celui-ci pourrait faire office de boss final dans le jeu.
- HandGun_Albert_Reward
- Shotgun_Albert
- WeaponHandgunAlbertAppend
- LastBossFinishGetGun
- LastBossGetAlbert
- AlbertInteract
- AlbertGet
- AlbertWeapon
- AlbertDamageCount
- isDamagedByAlbert
Mais qui est ce fameux Albert que l’on voit partout dans cette liste ? Eh bien, c’est un personnage mythique de la série ayant fait quelques apparitions assez subtiles ici et là dans les différents opus. Il a cependant une grande histoire derrière lui. Ayant subi des expériences chez Umbrella Corp durant son enfance lors du projet Wesker, Albert se retrouve avec le virus Progenitor coulant dans ses veines.
Par la suite, il deviendra un grand scientifique et exécutera des expériences sur une dénommée Lisa Trevor, elle aussi munie du virus Progenitor. Il découvrira une résistance incroyable de la part de la jeune fille contre le parasite NE. Lisa réussit même à adapter ses capacités en fusionnant le virus Progenitor et le parasite NE. Trouvant cela fascinant, Albert Wesker continuera de tester ses limites jusqu’à la rendre incontrôlable. Grâce à ces recherches, Albert a pu mieux étudier le virus qu’il possède sans mettre sa vie en danger. Lisa Trevor ne servit que de cobaye afin d’utiliser au mieux les capacités du Progenitor.
Bien qu’il s’agisse de données trouvées dans la démo, nous ne savons pas si Albert Wesker sera réellement présent, faute d’annonce officielle. Pour le moment, tous les indices pointent dans cette direction. Affaire à suivre.
Resident Evil 7 sortira le 24 janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC.