Capcom révèle via un communiqué que Resident Evil 7, paru en janvier 2017, vient de passer la barre de 5 millions de copies. Il en est même rendu à 5.1 millions de ventes.
Entrée au panthéon Capcom
Si Capcom désirait atteindre les 10 millions de ventes pour ce Resident Evil nouvelle formule – comprenez par-là la disparition des multitudes zombies dépourvus d’intelligence, le virage vers la réalité virtuelle et la vue à la première personne, etc. -, le développeur et éditeur se félicite néanmoins de ces 5.1 millions de ventes.
Resident Evil 7 avait à la fois surpris et conquis, notamment la rédaction War Legend, au moment de sa sortie l’année dernière. Le titre apportait enfin de la fraîcheur à une licence à bout de souffle.
Le public ne s’y est visiblement pas trompé : Resident Evil 7 a dépassé les ventes de Resident Evil 2 (4,96 millions d’exemplaires) et rejoint les panthéon des plus grosses ventes des jeux Capcom au côté de Monster Hunter World qui en est à 7,5 millions d’exemplaires alors que sa version PC ne paraîtra qu’à l’automne 2017.
L’édition Gold sortie en décembre et rassemblant les divers DLC gratuits & payants parus au cours de l’année n’est pas étrangère à ce succès.
Resident Evil 7 est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.
Mérité pour cet épisode qui a osé renouvelé la série comme le 4 en son temps !
RE7 reste l’un des tous meilleurs jeux à faire en VR , à condition d’en avoir le cran ! ;)