Qui en doutait ?
Comme Umbrella avec ses zombies, Capcom continuera donc de faire revenir ses vieux Resident Evil à la vie, sous la forme de remakes.
C’est en tout cas ce que vient de confirmer Yasuhiro Anpo durant un événement PlayStation au Japon et traduit par IGN. On ne feindra pas la surprise vu le succès à la fois critique et commercial des remakes de Resident Evil 2, 3 et 4.
Cela étant dit, Capcom a préféré garder le silence quant à l’épisode qui pourrait passer sur le billard à l’avenir. Si la fin de Resident Evil 4 Remake semblait indiquer un passage en Afrique avec la présence d’un ennemi emblématique du 5, d’autres épisodes comme Code Veronica sont restés bien longtemps dans l’ombre de leurs frères numérotés.
Ce qui est certain en revanche, c’est que pour Capcom ces remakes sont une véritable aubaine, puisqu’en prenant en compte les retours des joueurs sur les jeux originaux, le développeur peut ajuster et modifier en conséquence sa nouvelle version afin de coller aux attentes du plus grand nombre. Quant à la partie technique, elle pourrait bien être laissée une fois encore au RE Engine ; le moteur facilitant la communication entre les équipes et réduisant, par là même, le temps de développement, selon Yoshiaki Hirabayashi, le réalisateur du remake de Resident Evil 4. Plus d’infos prochainement comme on dit.