Vous vous rappelez du jeu multijoueur Resident Evil qui maintenant sera fourni avec Resident Evil 3 ? Ce projet est totalement dissocié de l’univers Resident Evil.
Chacun sa m****
Resident Evil: Resistance est un titre multijoueur asymétrique dans lequel un joueur, le mastermind, contrôle les monstres et pose des pièges pour exterminer une équipe 4 joueurs ayant pour objectif de survivre. Pas franchement bien reçu à sa révélation, il a finalement été intégré à la sortie de Resident Evil 3 en jeu bonus. Vous vous en doutiez sans doute un peu, mais il s’avère que tout l’aspect scénaristique de ce Resident Evil: Resistance n’est absolument pas raccord avec le reste de la licence.
Dans une interview du PlayStation Magazine, GamesRadar repère que le producer de Resident Evil 3 Peter Fabiano affirme que le lien avec Resident Evil 3 est uniquement celle des zombies à Raccoon City, point barre.
Vous vous rappellerez que le sous-titre japonais de RE3 était Last Escape (dernière échappatoire). Ces deux titres présentent des personnages tentant d’échapper à un endroit ou à quelque chose, donc cela fait sens du point de vue de la thématique. Nous voulions aussi relever le défi de bâtir un jeu en ligne qui se tiendrait dans l’univers RE.
Pour être plus précis, il est “impossible que [Resident Evil: Resistance] colle avec la véritable chronologie.” Malgré tout, les joueurs pourront s’attendre à “voir des ennemis et personnages familiers comme le Mastermind.”
Resident Evil: Resistance reste donc une “expérience en ligne amusante avec des connexions à l’univers RE.” Point barre.
Resident Evil 3 paraîtra avec Resistance le 3 avril 2020 sur PC, PS4 et XB1.