Un étalon pour les prochains jeux Resident Evil
C’est marrant comme toutes les infos de Resident Evil Village ne nous viennent pas de Capcom, qui est restée plutôt silencieuse depuis l’annonce du jeu en juin. Aujourd’hui, les infos sur la longueur de Resident Evil VIII proviennent à nouveau de la source très fiable Dusk Golem. Selon lui, la prochaine itération de la licence phare de Capcom devrait offrir l’aventure la plus longue que l’on a connue avec les RE développés sous RE Engine.
(2/2) in dev right now, I’m only talking about RE8 right now but people know RE4 is also coming up at this point. RE8 will be the longest RE Engine game to date, & without saying too much the other stuff coming up should follow a similar trend.
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) August 12, 2020
Darth Bandog : J’ai hâte de payer 70$ pour le prochain jeu de la taille d’un DLC, comme Resident Evil 3 Remake. Merci Capcom, super sympa.
Dusk Golem : RE3 est plus long qu’un DLC et incluait Resistance, bien que je sache que beaucoup aiment à l’occulter puisqu’ils s’en fichent. Cependant, si les jeux RE vraiment courts vous inquiètent, pas de soucis. Disons juste que j’ai une “petite idée” de quels jeux RE sont en développement en ce moment. Je parle uniquement de RE8 ici, mais aujourd’hui les gens savent que RE4 est en route. RE8 sera le plus long jeu RE Engine jusque là et sans en dire trop, le reste devrait suivre une tendance similaire.
La précision RE Engine est importante, puisque les Resident Evil sont développés avec ce moteur depuis Resident Evil 7 (2017). Grosso modo, les volets de la licence depuis 2017 affichent une durée entre 8 et 10 heures. Par le passé, on a pu voir des Resident Evil péter les scores avec jusqu’à 20h de gameplay, mais ça n’a pas vraiment porté chance à la licence puisque cela engluait beaucoup le rythme sans parvenir à justifier cette durée étendue (coucou Resident Evil 6).
Ne reste plus qu’à voir ce que “plus long” signifiera exactement pour Resident Evil 8, en espérant qu’il ne s’agisse pas de faire du simple remplissage.
Dernièrement, nous avons pu apprendre des détails sur le début de l’histoire de jeu.