[aks_widget target=”40857″ show_game_card=”off”]
C’est le moment de crier “SPOILERS”
Plus tôt cette année, d’heureux élus ont pu profiter d’une séance de démo sur Resident Evil Village aka Resident Evil VIII. Le site Biohazard Declassified, aidé par Dusk Golem, source Capcom ayant à maintes reprises prouvé sa fiabilité, ont récupéré des infos à ce sujet et en livrent un bon gros paquet.
Nous savions déjà qu’Ethan Winters fera son retour en tant que protagoniste (en vue à la première personne, évidemment) dans ce qui constituera la suite directe de Resident Evil VII. Dans le trailer diffusé à l’occasion de l’événement PS5 de juin, on retrouve également Chris Redfield, qui colle quelques bastos dans la tronche de Mia.
Pour rappel, au moment où Resident Evil Village commence, Ethan et Mia vivent une vie paisible dans un nouvel endroit, éloignés des horreurs du 7e opus. Au début du trailer, Mia lit une histoire glauque à la fille qu’elle a eue avec Ethan, Rose. Selon Biohazard Declassified, il est possible pendant ce temps d’explorer la maison.
Le joueur peut alors mettre la main sur des documents expliquant qu’Ethan et Mia ont été diagnostiqués comme étant libérés de la fameuse moisissure noire de Resident Evil 7. Par ailleurs, Ethan a suivi un entraînement auprès de Chris Redfield.
Ethan prend ensuite Rose des bras de Mia et la met au lit avant de retrouver sa femme, qui prépare le dîner. On entend des sirènes à l’extérieur et l’on comprend que la jolie petite famille vit à présent en Europe.
Ethan commence à discuter avec Mia au sujet des événements survenus dans Resident Evil VII, mais Chris fait irruption dans la maison avec deux musclors et abat Mia – c’est là scène que l’on voit à la fin du trailer diffusé au mois de juin.
Le protagoniste et sa fille sont ensuite kidnappés, mais lors du transport en voiture, un accident survient et Ethan se retrouve à devoir survivre dans une zone enneigée et boisée, également visible dans le trailer. Il finit par atterrir chez un vieux croûton (lui aussi visible dans le trailer) et se retrouver à devoir se défendre face à des hordes d’ennemis.
Le règne animal
En ce qui concerne les ennemis et personnages aperçus durant la fameuse démo, on note les fameux “hommes-bêtes” ressemblant à s’y méprendre à des loups-garous. Selon Biohazard Declassified, ces ennemis renfermeront une IA de meute qui les conduit à vous encercler et déjouer votre défense.
On note aussi la mention d’ennemis uniques, tels que “l’homme Gorille” qui manie une imposante hache et pourrait apparemment contrôler les hommes-bêtes. Il est aussi question d’un adversaire chevauchant un destrier une lance à la main.
Pour ce qui est des personnages, la vieille femme aperçue dans le trailer du mois de juin serait apparemment une nouvelle version du marchand de Resident Evil 4. Elle serait en mesure de vous fournir du matos et d’améliorer vos armes en plus de vous partager des rumeurs au sujet de ce qui se passe dans le village.
Les armes pourraient donc être améliorées, et selon des arbres d’améliorations permettant de débloquer de nouveaux éléments.