Le studio connu pour la série Titanfall serait en train d’élaborer un jeu hardcore en VR en exclusivité sur Oculus Rift.
La guerre dans son salon
Fondé par les anciens patrons d’Infinity Ward, Respawn Entertainement a réussi son pari avec Titanfall (le deuxième épisode surtout) de faire évoluer le genre dans une direction intéressante. En marge de leur prochain jeu Star Wars en préparation, le studio californien se serait associé avec Facebook et Oculus VR pour créer un jeu de guerre immersif, en exclusivité sur Oculus Rift.
Vince Zampella et son studio espèrent pouvoir créer une expérience réaliste et immersive. L’idée est de vraiment pouvoir incarner un soldat sur le champ de bataille afin de ressentir toutes les émotions que ce dernier pourrait avoir, partagées entre la peur, l’adrénaline et la colère, quelque chose de viscéral. Si Respawn se remet à faire du Call of, soit… pourquoi pas. Mais avec une dimension VR réaliste, cela peut commencer à être intéressant si les idées existent derrière.
Le jeu n’a toujours pas de nom et reste pour l’instant très secret. Son développement commence tout juste et il faudra être patient pour voir les premières images. Pouvoir y jouer un jour est encore une autre affaire.