23 employés de plus en moins
On vous apprenait il y a deux semaines que EA comptait se séparer de 5% de ses effectifs. Eh bien, on sait aujourd’hui que le studio Respawn Entertainment, le développeur d’Apex Legends, est aux premières loges de la purge et vient de perdre 23 employés.
Lorsque EA avait déclaré que cette diminution des effectifs toucherait en majorité des équipes d’assistance, on avait déjà plissé les yeux un peu circonspect. Déjà parce que ça ne rendait pas ces licenciements moins graves, mais aussi parce que l’annonce était arrivée simultanément à l’annulation d’une petite palette de jeux dont ce fameux FPS Star Wars sur lequel Respawn était censé plancher.
Est-ce que cette annulation explique ces renvois ? Difficile à dire, d’autant que comme le note IGN, Apex Legends reste le noyau dur de Respawn et EA avait justement annoncé vouloir se focaliser sur ses licences-maison. Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’on risque d’entendre encore d’autres actualités du genre dans les prochaines semaines. Parce qu’avec un total de 670 employés bientôt remerciés d’ici la fin du mois, EA ne va pas s’arrêter en si bon chemin.