Bah euh… Titanfall ?
Voilà qui risque de créer une crise existentielle pour tous les fans de Titanfall qui attendent fébrilement des nouvelles d’un troisième opus : Respawn annonce publiquement recruter pour un nouveau FPS solo “dans l’univers d’Apex Legends”.
We’re developing a brand new singleplayer adventure from Respawn Entertainment. We’re a small, but ambitious team with a history of dreaming big and making splashes. Come work with us:https://t.co/UCeYwarI6khttps://t.co/Qeonc5IzfGhttps://t.co/rKxhtgXFiUhttps://t.co/rNaI4zoq0J pic.twitter.com/g0zgQVUS4D
— Badmofo | Mohammad Alavi (@iambadmofo) July 22, 2021
Nous développons une toute nouvelle aventure solo chez Respawn Entertainment. Nous sommes une petite équipe, mais ambitieuse avec un historique de grands rêves et de grandes vagues. Venez travailler avec nous.
Deux explications possibles : soit le futur titre – dont le développement n’en serait qu’à ses balbutiements – utilise la notoriété actuelle d’Apex Legends pour attirer les talents pour un projet directement lié à Titanfall, soit il est bel et bien question d’un jeu solo basé sur le free-to-play, dont les enjeux narratifs ont quand même bien évolué depuis son shadow drop en janvier 2019, grâce à une histoire qui se développe au fil des saisons et d’un casting de légendes hautes en couleur. Le spin-off d’un spin-off, en somme. Titanfall 2 a surpris avec une campagne marquante, mais le cœur de l’expérience est tout de même resté son multijoueur.
En mai dernier, Electronic Arts a indiqué qu’Apex Legends avait généré pas moins de 2 milliards de chiffre d’affaires, ce qui démontre une popularité certaine du Battle Royale (au point d’en sortir un jeu mobile). L’excellent Titanfall 2 n’a malheureusement pas eu ce loisir, malgré un regain d’intérêt spectaculaire lors de l’explosion de la popularité d’Apex Legends. De fait, les fans réclament un 3e épisode de longue date, mais avec autant de paramètres à considérer et de jeux en production chez Respawn (Jedi: Survivor et deux autres jeux Star Wars), il est difficile d’être dans la tête des décideurs.