“Il y a des News qui rendent le smile”
À partir du 31 mars 2020 et pendant une semaine, les joueurs ont été capables de mettre la main sur un Humble Bundle au contenu exceptionnel de 45 jeux dont Undertale, Into the Breach, Hollow Knight, The Witness, Superhot et j’en passe. Nommé Conquer COVID-19, le Bundle avait pour ambition de financer la lutte contre la crise généré par la pandémie du Coronavirus SARS-CoV-2. Les bénéficiaires étaient principalement basés aux États-Unis, mais il était possible de financer directement Médecins sans frontières, parmi d’autres.
Trois semaines après la fin de l’opération, Humble Bundle révèle des résultats qui font chaud au cœur : 6,5 millions de dollars ont été directement levés pour les bonnes œuvres. Plus de 208 000 bundles ont été vendus, ce qui prouve que les joueurs soucieux ont été au rendez-vous.
Les différentes ONG ont été surprises par le succès de l’opération, mais sont ravies de l’engouement des gamers pour un tel élan de générosité. C’est particulièrement le cas de Médecins sans frontières qui assure que cet argent sera utilisé à bon escient :
Au nom de Médecins sans frontières et des personnes que nous servons, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à la communauté Humble pour votre générosité. Grâce à vous, nous recevrons près de 1,5 million de dollars en dons, ce qui permettra à nos équipes de lancer des programmes d’urgence pour aider à endiguer la propagation du COVID-19 dans les communautés les plus touchées, soigner les patients infectés et répondre aux conséquences de la pandémie sur les systèmes de santé locaux.
En ces temps difficiles, votre soutien est vraiment significatif et aidera à sauver la vie des plus vulnérables, de la Syrie au Nigéria, en passant par la Grèce, l’Italie et bien plus.
Encore une victoire pour les gamers.