Pas de blagues sur le fait qu’il sortira en 2077
On pensait que c’était la bonne, mais le cofondateur de CD Projekt Marcin Iwinski a signé une lettre ouverte, diffusée sur Twitter, qui annonce un énième report de Cyberpunk 2077. Ce nouveau retard n’est “que” de 2 malheureux mois, contrairement au dernier report, mais je rappelle qu’on devrait déjà y jouer, à l’heure actuelle.
An important development update pic.twitter.com/uFGrt9Tqpi
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) June 18, 2020
Comme souvent, le studio polonais ne fait pas ce genre d’annonces sans tenter de rassurer son public. A priori, le retard ne serait pas dû à la crise du COVID-19, mais bel et bien à cause de l’ambition de Cyberpunk 2077 qui demande toujours plus de polissage. Le jeu est bel et bien terminé d’un point de vue contenu, mais l’interconnexion entre les fonctionnalités est complexe et requiert un soin tout particulier.
Autre bonne nouvelle (toute proportion gardée), le studio annonce que des journalistes sont d’ores et déjà en train de jouer à la première version preview du jeu. L’embargo sera levé juste après la diffusion du Night City Wire, l’événement en ligne dédié à Cyberpunk 2077 qui aura lieu le 25 juin.
Allez, on espère que le jeu ne connaîtra pas d’autres reports. Après tout, le jeu de rôle dont le jeu vidéo est inspiré se déroule en 2020. Ça serait dommage de rater le côté symbolique de la chose.