Initialement prévu pour 15 février, Dead or Alive 6 va finalement connaître un léger retard de deux semaines, histoire de peaufiner tout ça.
C’est pas la mort
Les amateurs de jeux de castagne qui ne jurent que par Kasumi et Ryu (Hayabusa) vont être déçus d’apprendre que le dernier épisode de Dead or Alive a été reporté. Pas de panique, il s’agit seulement de deux malheureuses semaines.
DEAD OR ALIVE 6 will now be released worldwide on March 1, 2019.#DEADORALIVE6 #DOA6 #KTfamily pic.twitter.com/Q97mWLM4W2
— Official DEAD OR ALIVE Fighting Game (@DOATEC_OFFICIAL) January 8, 2019
En effet, le directeur historique de la série, Yohei Shimbori, a annoncé que la Team Ninja avait besoin d’un délai supplémentaire pour peaufiner son bébé :
Le développement du titre est déjà presque terminé. Cependant, nous aimerions prendre plus de temps pour améliorer encore son équilibrage, son gameplay et son expressivité. En échange de votre patience, nous nous engageons à vous apporter la meilleure expérience de jeu Dead or Alive. Je suis vraiment désolé pour le désagrément causé par le retard de la sortie de Dead or Alive 6.
Si on ne doute pas de la bonne foi de l’équipe qui s’occupe du jeu de baston édité par Koei Tecmo, on ne peut s’empêcher de penser que cela peut être dû à un calendrier assez (trop) chargé. Le lendemain de la Saint-Valentin accueillera Far Cry: New Dawn, Metro Exodus, Crackdown 3 mais surtout Jump Force qui risque de marcher sur les platebandes de Dead or Alive 6. On a beau aimer Kasumi, d’autres préfèrent Luffy.
Dead or Alive 6 sera disponible le 1er mars sur PC, Xbox One et PS4.
Précommande goclécd.fr (PC)