Nintendo s’excuse pour la pénurie de consoles et d’accessoires Switch au Japon dû à la propagation alarmante du coronavirus en Chine.
Made in China
Lorsque la Chine se voit mise en quarantaine afin de contenir une nouvelle forme de grippe particulièrement virulente, c’est tout le marché mondial qui s’en retrouve affecté. Avec déjà plus de 500 morts et 28 000 cas de contamination recensés, le coronavirus 2019-nCoV n’est pas à prendre à la légère. Afin d’éviter une potentielle pandémie, la Chine a stoppé la plupart de ses activités d’exportation.
Aujourd’hui, c’est Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, qui s’excuse du retard concernant la production de consoles et d’accessoires Switch — dont une grande partie est produite en Chine — ce qui a malencontreusement eu pour effet d’entraîner une pénurie de Joy-con et de Ring Fit Adventure au Japon.
En raison de la nouvelle infection de coronavirus qui se produit actuellement, les retards de production et d’expédition sont inévitables pour les périphériques tels que la Nintendo Switch et le Joy-Con fabriqués en Chine et à destination du marché japonais. De même, les livraisons du Ring Fit Adventure — actuellement en rupture de stock — devraient être retardées. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Un retard qui touche également les précommandes de la nouvelle Switch aux couleurs d’Animal Crossing, prévues initialement pour le 8 février et repoussées à une date ultérieure. Sa date de sortie finale n’est toutefois pas (encore) affectée.