“Des crânes ! Pour le trône de Khorne !”
Warhammer et Warhammer 40 000 sont des licences connues pour recevoir régulièrement une pléthore d’adaptations en tout genre. Du coup, le fait que Games Workshop organise son propre événement dédié aux jeux vidéo n’est pas très étonnant, et vu que la première édition a pas mal plu, le célèbre éditeur britannique réitère cette année avec un nouveau Warhammer Skulls Showcase qui sera diffusé le 1er juin sur Twitch.
En effet, le Showcase de 2021 a apporté une quantité non négligeable de titres que l’on pourrait qualifier d’oubliables (il y a trop de jeux Warhammer pour qu’on puisse les lister), mais certaines annonces ont tout de même généré une certaine hype, comme la révélation Chaos Gate: Daemonhunters – qui s’avère très bon – et le premier aperçu de gameplay de Darktide par FatShark (Vermintide).
Cette année, Games Workshop nous promet justement des nouvelles de Darktide qui sort cet automne, mais surtout de Space Marine 2 par Saber Interactive qui a été annoncé en fin d’année dernière. Bien sûr, personne n’est à l’abri d’une belle surprise qui peut susciter de l’attente… ou d’une autre flopée de jeux Warhammer qui seront oubliés les jours suivants.
Le Showcase se penchera également sur certains jeux déjà en exploitation et présentera les prochaines mises à jour de contenu pour Total War: Warhammer III, Warhammer 40K: Battlecector, avec même du Warhammer: Vermintide 2, tandis que FatShark a déjà les mains prises par Warhammer 40K: Darktide.
Le festival du Warhammer Skulls durera du 1er au 8 juin, proposant de nombreuses promotions sur des jeux et des DLC Warhammer/Warhammer 40K en parallèle des annonces.