Charrlie, la mascotte de l’Event (On avait pas de peluche Quaggan)
Samedi 25 mars dernier, les WarLegenD en la personne de Denpxc, Anad et Ellundrine, étaient présents au Milk café pour le Foostival. Une cinquantaine de personnes étaient invitées à cette petite fête organisée par 9 fansites: Panthéon, War Legend, Esprit d’Orr, Fureur, Luna Atra, GW2.FR, GW2 RDV, Univers Virtuels et Mondes Persistants.
Au programme, 3 jeux IG et un IRL étaient prévus. Avant de commencer, Mélanie Corolleur, la community manager de Ncsoft, nous a fait un petit discours et nous a montré une vidéo réalisée par l’équipe d’Arenanet pour remercier tous les participants :
Puis le premier jeu a commencé: Jumping puzzle en Ascalon. Bien sûr, interdit d’exploiter les bugs, il faut revenir au début à chaque chute. Pas facile avec tous ces buffs… au final, 9 gagnants, des t-shitrs, des souris, des casques et des PO de gagnés.
Le jeu suivant sera IRL, rien de mieux qu’un petit quizz de rapidité pour se reposer les yeux. 30 questions de plus en plus difficiles, 5 équipes et des admins pour faire respecter le réglement, tout ça dans la convivialité et la bonne humeur.
Petite interlude musical
Petite pause et on retourne IG direction le Promontoire Divin pour une bataille costumée par équipe. 2 PO pour une couronne, et nous voilà avec plein de moas, chouettes, … qui se tappent dessus!
Pour répondre aux messages d’Arenanet, nous avons, nous aussi, décidé de les remercier. Pour les WL, Denpxc est désigné volontaire comme porte-parole.
Pendant ce temps là, le dernier jeu se prépare: un cache-cache dans tout le Promontoire. La difficulté: les admins sont déguisés en quaggan, vous savez, le petit truc bleu qui fait 30 cm de haut! Il faut vraiement chercher partout, entre deux maisons, au coin d’une muraille, sur les toits et même dans les fleurs… Les premiers quaggans sont trouvés très facilement, mais les 2 derniers sont toujours très bien cachés, des indices sont donnés, mais ça change pas grand chose, tout le monde passe devant sans les voir.
Après cette fastidieuse partie de cache-cache, pause pendant la préparation de la loterie, quelques personnes sont déjà parties… dommage pour eux! Il y avait plein de cadeaux à gagner: t-shirts, tapis de souris, souris, casques, artworks, gemmes, grille-pain …
THE goodies ultime !
Il est 19h, la journée est terminée, tout le monde est reparti avec un bracelet GW2 et un autre goodie pour se souvenir de cette aprèm.
Personnellement, je me suis bien amusée, l’ambiance était très sympa et l’organisation au top! Je ne suis pas contre pour y retourner l’année prochaine. Surtout pour voler des PO à Anad ;)
Merci aux 9 fansites et surtout à Kira pour l’organisation, à l’équipe d’Arenanet pour avoir soutenu ce projet, ainsi que Steelseries pour les nombreux lots que nous avons pu faire gagner lors de cet évènement.
Merci également à Mélanie Corolleur pour être toujours présente aux évents organisés par les fans français !
Mélanie qui se faire interviewer pendant l’évènement