Epic Games a retiré son jeu mobile phare, Infinity Blade, de l’App Store d’Apple. De l’autre côté, Fortnite a reçu une nouvelle arme qui ressemble étrangement à celle du héros du jeu en question.
Trop meta pour moi
Présenté comme une vitrine technologique pour l’iPhone 4 à sa sortie en 2010, Infinity Blade était la preuve que l’on pouvait avoir des jeux graphiquement impressionnants et bien pensés. Curieusement, la trilogie a été retirée de l’App Store hier.
Alors qu’Epic Games voudrait se passer du Play Store de Google pour Fortnite, on suppose qu’Epic Games voudrait aussi trouver un moyen de faire le mur de l’App Store d’Apple. Bon, cette réflexion est un peu débile vu qu’iOS est un système verrouillé par la firme du Cupertino, mais avec la sortie toute récente de l’Epic Games Store, cela reste curieux, d’autant plus qu’Infinity Blade a été une très bonne pioche pour Epic qui a rapporté plusieurs centaines de millions de dollars.
Ou alors est-ce un teasing pour Fortnite dont Epic a le secret ? En effet, le jeu vient d’être mis à jour sans crier gare et introduit sa première arme au corps-à-corps (en plus de la pioche). L’épée en question ressemble trait pour trait à la fameuse Infinity Blade.
https://twitter.com/FortniteGame/status/1072144522036031488
Seulement, ce n’est pas la première fois qu’Epic fait de l’autoréférence à ses propres oeuvres. Il suffit de croiser un poster de Facing Worlds, l’iconique carte d’Unreal Tournament, pour s’en convaincre.
La raison est finalement tout autre. Dans un communiqué, Epic Games annonce qu’il devient trop difficile de maintenir le jeu iOS à jour de manière satisfaisante.
Il est devenu de plus en plus difficile pour notre équipe de prendre en charge la série Infinity Blade à un niveau conforme à nos normes. Si vous possédez les jeux, vous pouvez les télécharger à nouveau sur n’importe quel appareil en utilisant un compte qui les a achetés à l’origine. Les achats intégrés ont été désactivés, bien que, selon Epic, les jeux soient à nouveau disponibles dans un avenir proche.
Il est clair que Fortnite bouffe beaucoup de temps et de ressources aux équipes d’Epic games *tousse* UT4 *tousse*, et garder à jour un jeu mobile qui a presque 5 ans n’est sûrement plus une priorité. Reste à savoir ce que veut dire Epic à propos du titre qui sera à nouveau disponible sur l’App Store.
Du coup, je garde ma théorie sur le fait qu’il y ait un lien avec l’Epic Games Store. Je l’ignore comment, mais il y en a un. C’est obligé, c’est sûr.