Alors qu’aucune date de sortie n’a été annoncée, l’accès anticipé du dernier jeu estampillé Media Molécule quittera les étals du PlayStation Store le 9 décembre.
Fin d’un rêve, début d’un autre ?
C’est par le biais d’un communiqué publié sur le blog PlayStation officiel que l’on apprend la nouvelle : l’accès anticipé du jeu bac-à-sable Dreams ne sera plus disponible sur le PlayStation Store à partir du 9 décembre à 00h59. Dreams restera cependant jouable pour ses possesseurs passé cette date, et ils recevront en outre la version complète du jeu à sa sortie, à une date encore inconnue.
Média Molécule continue de travailler sur l’amélioration de son jeu en vue de sa version finale, comme l’indique Abbie Heppen, Communication Manager du studio :
Nous avons notamment ajouté un modèle de contrôle qui n’utilise pas la fonction de détection de mouvements, aidé davantage les nouveaux joueurs à créer des choses, conçu plus de didacticiels et de vidéos pour les joueurs de tous les niveaux, amélioré les fonctions existantes, comme les Défis communautaires, l’espace d’accueil et les quêtes de follet, et ajouté toujours plus de contenus, dont le Rêve d’Art, la toute première campagne scénarisée de Media Molécule dans Dreams.
On devrait en apprendre d’avantage sur la date de sortie du titre lors des IMPY Awards, une cérémonie organisée par le studio pour récompenser les meilleures créations des joueurs. L’évènement sera diffusée le 26 janvier 2020 en direct sur Twitch et la liste des nominés sera révélée le mois prochain.
Certaines catégories seront par ailleurs ouvertes à un vote communautaire (Créateur/Création injustement méconnus, Prix “J’aurais voulu y penser”, Rêveur le plus utile, Star de la communauté et Streameur préféré, etc).
L’accès anticipé de Dreams est disponible sur PS4