Que tout le monde panique
Incroyable, nous avons des nouvelles de Metroid Prime 4 ! Enfin, peut-être. C’est en tout cas ce qu’espèrent les fans de Samus Aran après que Retro Studios ait changé… sa bannière Twitter, faisant clairement référence à la licence Metroid.
Si les fans semblent pris d’une crise de panique, c’est parce que l’image en question est plutôt atmosphérique, avec la silhouette de Samus au fond d’un couloir plongé dans une lumière bleue particulièrement froide, mais surtout parce qu’il s’agit d’une image inédite jamais vue ailleurs.
Du coup, personne n’est vraiment sûr à quoi cela pourrait correspondre. Dans le meilleur des cas (et dans le meilleur des mondes), il s’agit d’un premier teasing tangible de Metroid Prime 4… mais dans le pire des cas (et sans doute le plus plausible), il s’agit tout simplement d’une petite remise en forme innocente d’un compte Twitter qui n’est pas très actif, voulant rappeler au passage que le studio texan travaille toujours sur les prochaines aventures de Samus Aran.
On peut tout de même imaginer que cette image pourrait être un concept artistique tirée de la phase de recherche de la préproduction du titre, mais qui n’aurait pas vraiment de lien avec le Metroid Prime 4 que l’on aura (un jour, lointain, peut-être).
On peut alors comprendre l’impatience des fans qui “s’amusent” alors à spéculer dans tous les sens : “est-ce le point de vue d’une créature ?”, “la dualité ombre-lumière pointe vers un concept de monde parallèle !” ou “le contexte froid signifie peut-être vers le retour d’une atmosphère oppressante des débuts”.
En tout cas, c’est toujours rigolo de voir l’imagination de fans désespérés à l’œuvre.
“Metroid Prime fans FEASTING today” pic.twitter.com/ajoq6knBN3
— Mario Movie Countdown 🍥 (@countdown_mario) February 17, 2022
Les fans de Metroid se RÉGALENT aujourd’hui.
Pour rappel, à un moment où la célèbre licence de Nintendo n’avait pas donné de signes de vie depuis bien longtemps, Metroid Prime 4 a été annoncé sur Switch, quasiment en même temps que la sortie de la console, il y a maintenant presque 5 ans.
L’ironie du sort est que Metroid Dread a eu le temps d’être annoncé et de sortir entretemps, pendant que le développement de Metroid Prime 4 a dû être recommencé de zéro et transmis à Retro Studios, déjà responsable des précédents Metroid Prime.
S’il y a bien une chose que le compte Twitter de Retro Studios peut confirmer à propos de Metroid Prime 4, c’est que le studio cherche encore des bras pour terminer le jeu : après avoir cherché un Lead Producer en août dernier, un tweet posté le 27 janvier 2022 indique que Retro Studios aurait encore besoin d’ingénieurs informatiques aux compétences diverses.