[aks_widget target=”41115″ show_game_card=”off”]
La touche “Repeat” est bloquée
Returnal s’approche doucement de sa sortie, calée au 30 avril. Aussi est-il temps pour lui de nous parler davantage de son histoire. Le trailer ci-dessus se concentre sur l’arrivée de Selene sur la planète Atropos.
Notre héroïne retrouve bien rapidement un cadavre, qui est en fait le sien. Elle réalise alors qu’elle est prise dans une sorte de boucle, chaque mort la ramenant à la vie à son point de départ.
On comprend que l’objectif sera de trouver l’Ombre Blanche, une entité qui émet un signal que Selene tente de suivre. Pour y parvenir, il lui faudra surmonter beaucoup d’épreuves tant physiques que psychologiques. Elle retrouve notamment sa maison, apparition sur la planète lointaine.
Nous savons que le jeu d’Housemarque déroulera son histoire un peu à la manière d’Hadès : chaque nouveau départ s’accompagnera de divers événements narratifs qui viendront étoffer le scénario, dont le studio déclare qu’il “soulève beaucoup de questions“.
Le gameplay pur et dur semble de son côté se rapprocher d’un Risk of Rain 2 avec ses foules d’ennemis et son appartenance au rogue-lite.