Mais on ne saura rien de plus
Depuis son officialisation en 2018, le prochain Dragon Age se fait particulièrement désirer. Aujourd’hui, BioWare ne change pas vraiment la donne et continue de diffuser de nouvelles informations au compte-gouttes, mais cette fois au moins, on a le vrai nom du prochain opus de la franchise : Dragon Age: Dreadwolf.
Évidemment, les fans auront reconnu dans ce titre le surnom de Solas, personnage majeur de Dragon Age: Inquisition.
- Solas, le dread wolf (loup solitaire, ndr). Certains disent qu’il pourrait être un ancien dieu elfique, mais certains disent que non. D’autres disent qu’il est un traître pour son peuple… ou un sauveur qui cherche maintenant à les sauver au prix de votre monde. Ses motivations sont impénétrables et ses méthodes parfois discutables, ce qui lui vaut la réputation d’être une sorte de divinité manipulatrice, un joueur de jeux sombres et dangereux.
- Que vous soyez nouveau dans [l’univers] de Dragon Age ou que vous l’ayez déjà expérimenté, l’utilisation de l’homonyme de Solas suggère sans aucun doute un éventail de possibilités infinies sur la direction que peuvent prendre les choses. Mais au cœur de cela, comme dans les jeux passés, il n’y a que vous.
- Si vous êtes nouveau dans Dragon Age, vous n’avez pas à vous soucier de ne pas encore avoir rencontré notre antagoniste. Il se présentera correctement le moment venu, mais nous avons fait allusion à son retour lorsque nous avons annoncé.
Effectivement, BioWare avait déjà mentionné que le prochain Dragon Age serait une suite plus ou moins directe de Dragon Age: Inquisition, mais le studio canadien n’ira pas plus loin. Bien qu’il confirme que Dragon Age: Dreadwolf ne sortira pas en 2022, le RPG n’a jamais été aussi près. Bien qu’il n’est pas certain que le titre fera une apparition lors du Summer Game Fest de cette année, BioWare assure qu’il abordera son prochain jeu plus tard dans le courant de l’année.
Pour rappel, le développement de Dragon Age: Dreadwolf revient de loin : prévu à l’origine pour être un jeu-service multijoueur inspiré par Anthem, l’échec de ce dernier a convaincu EA de laisser BioWare faire sa tambouille tranquillement, jusqu’à confirmer que le titre sera bel et bien une aventure solo avant tout. On en est arrivé à un point où il est bien vu de confirmer qu’un jeu n’a pas de fonctionnalités en ligne, ou mieux, n’est pas sclérosé de microtransactions.