Test Souris Gamer Corsair Vengeance M65 : Introduction
Ce test concerne la souris Vengeance M65 de chez Corsair, entreprise spécialisée dans le matériel informatique. Etant donné que chez War Legend, nous aimons les choses bien faites et organisées, nous commencerons par l’analyse de la boîte tout en passant par les caractéristiques. Nous en arriverons enfin aux points forts et faibles de la souris, ainsi que sur l’avis du testeur (moi messieurs/mesdames, moi !).
BOÎTE ET CARACTÉRISTIQUES
Sans plus attendre, voici donc le poussin dans son œuf :
Nous avons affaire à une jolie boîte à l’aspect géométrique. Une couche de plastique résistante recouvre la souris, ainsi qu’une deuxième en carton. Nous pouvons y retrouver les caractéristiques suivantes écrites à l’arrière :
– Boutons gauche et droit certifiés pour 20 millions de clics : OMRON D2FC-F-7N
– Présence du bouton « sniper », réduisant instantanément les DPI
– Poids paramétrable par le joueur
– Vitesse jusqu’à 165 pouces par secondes
– Accélération jusqu’à 30 G et contrôle automatique de taux de trame
– Détecteur spécial jeu 8200 DPI
– Capteur laser : Avago ADNS-A9800
Après une première analyse, nous pouvons d’ores et déjà affirmer qu’il s’agit d’une souris pour les jeux de type FPS.
DESIGN
Cotés design, elle bénéficie d’une base en aluminium, ainsi que de matière plastique (soft-touch sur le dessus, grip sur les côtés). Son poids de 136g est, comme précisé plus haut, réglable via 3 poids amovibles de 4.5g chacune se situant au dessous de la souris. Le confort est au rendez-vous car elle permet de convenir à la plupart des paumes de main, mais uniquement à celle des droitiers.
Le bouton sniper (en rouge) se situe sur la gauche de la souris, cliquable avec le pouce. Ce dernier permet de baisser instantanément la sensibilité de la souris afin accroître la précision. La sensibilité acquise lors de la pression sur le bouton est réglable. C’est un bouton vraiment très pratique et simple d’utilisation. Cependant, il est impossible de créer une macro qui permettrait de déclencher la visée lunette en jeu et d’abaisser la sensibilité lors d’une première pression, avant de revenir à une vue classique et au réglage de DPI courant lors d’une seconde pression.
Les clics gauche et droit de la souris sont d’une souplesse incomparable. La molette agréable, silencieuse et les cran d’arrêt lui donne une grand précision. En dessous de la molette se situe deux boutons permettant de réduire ou augmenter la sensibilité de la souris. Deux autres boutons paramétrable se situe au dessus du bouton sniper.
Comparé à la M60, le capteur laser utilisé dans la M65 est de meilleure qualité. En effet, ce dernier à la réputation d’offrir de meilleures sensations que celui de la M60 en tout point.
La souris est dotée d’une très bonne souplesse de déplacement et de précision.
CONCLUSION
Difficile de trouver des points négatifs à la vengeance M65. Design plaisant, matières haut de gamme, agréable et confortable : Elle s’impose comme une référence en matière de souris gamer.
La seule déception retenue est que l’on ne puisse pas mieux personnaliser et programmer le bouton sniper. Notons aussi que la souris est uniquement pour droitier.
Vous pouvez trouver cette souris pour environ 63€ chez notre partenaire Materiel.net.
hey elle claque !
Sympas
Pas mal comme souris