Lancé en 2004 en Corée du Sud, le MMORPG de science-fiction Rising Force Online se relance en Europe avec des serveurs tout frais.
Que de souvenirs
Alors qu’il vient de passer entre les mains de l’exploitant 4Games (Lineage II, Ragnarok), Rising Force Online (plus connu sous le nom de RF Online) compte bien se refaire une nouvelle jeunesse. Désormais baptisé RF Evolution, le MMO de Codemasters ouvre un tout nouveau serveur permettant à tous les joueurs de repartir sur un pied d’égalité.
Un nouveau système de progression sera également mis en place avec une montée en niveau plus lente pour rendre la progression plus gratifiante. En d’autres termes, il va falloir grinder comme des porcs pour pouvoir atteindre le niveau maximum.
Cependant, l’intérêt principal de RF Online réside avant tout dans son PvP à grande échelle opposant 3 factions (à l’image de Dark Age of Camelot) : Les Accretias, les Bellatos et les Coras. Même si le titre n’est plus tout jeune (16 ans, ça commence à faire vieux), ce dernier possède toujours un certain charme, mais c’est peut-être juste ma nostalgie qui parle (Bellato forever).
RF Evolution est prévu pour sortir le 5 mars prochain sur PC.