LegRiot Games a ouvert une filiale chargée de faire le lien entre la société et des studios externes afin qu’ils puissent créer des jeux League of Legends.
Legends of Runeterra
Après avoir amassé du flouze pendant 10 ans, Riot Games se met à dépenser à tire-larigot pour agrandir la portée de la licence League of Legends au-delà du célèbre DOTA-like que tout le monde connaît. L’entreprise annonce la création de Riot Forge, un label qui prenda contact avec des studios externes pour développer des jeux en dehors des locaux de Riot Games.
L’univers League of Legends et ses champions offrent des possibilités illimitées. En soutenant et en habilitant des partenaires passionnés à raconter leurs propres histoires et à élargir le monde de League, nous proposerons une variété de jeux qui permettent aux joueurs de tous types de faire l’expérience de League d’une manière nouvelle et excitante.
Si le projet d’un studio externe est retenu, le rôle de Riot Forge sera d’accompagner ce dernier dans toutes les étapes de production : assurance qualité, localisation, doublage, marketing, etc. Tous les jeux supervisés par Riot Forge ne seront pas nécessairement déployés sur toutes les plateformes, mais il n’y a pas de limitation, du mobile aux consoles.
Avec l’annonce d’une bonne dizaine de projets lors de l’anniversaire de League of Legends, on suppose que Riot Games essaie mettre la licence League of Legends entre les mains d’un maximum de joueurs, même s’ils n’ont jamais touché au jeu à l’origine de tout. La production d’une série d’animation en est une preuve.
Pour Bret Forbus, reponsable du lore et gardien de la licence League of Legends, le but premier est de signer avec des studios indépendants afin de créer des jeux solo avec une emphase sur la narration. Le multijoueur, Riot s’en occupe déjà.
Les premiers jeux Riot Forge sont déjà en production et Riot Games nous promet des annonces “très bientôt”. On suppose que les Game Awards pourraient nous offrir quelques surprises.