Tout le nouveau contenu compris dans un seul abonnement
On a encore du mal à imaginer la taille du chèque, mais 6 mois après l’annonce du partenariat entre Riot Games et Microsoft, les abonnés Game Pass peuvent enfin profiter de nombreux avantages dans les jeux en ligne du studio.
En effet, que vous soyez un joueur de League of Legends, Legends of Runeterra, Valorant ou Teamfight Tactics, un abonnement Game Pass promet d’économiser pas mal d’argent si vous comptez profiter de l’ensemble de leur contenu, passé, présent et futur. Dans la plupart des cas, il n’est donc plus nécessaire de dépenser de la monnaie en jeu ou premium pour débloquer des Champions ou autres Agents, désormais jouables de manière illimité (jusqu’à la fin de l’abonnement Game Pass ou du partenariat, naturellement).
VALORANT
- Tous les Agents débloqués
- Accès garanti à tous les nouveaux Agents, dès leur sortie
- 20 % de bonus d’expérience pour le Passe de Combat, le Passe d’événement et les Contrats d’Agents actifs
League of Legends
- L’intégralité des Champions (plus de 160)
- Accès garanti à tous les nouveaux Champions, dès leur sortie
- 20 % de bonus d’expérience
Teamfight Tactics
- Les tacticiens Petites Légendes rares 1 étoile
- 4 skins d’Arène disponibles jusqu’en avril 2023 et 1 skin d’Arène qui changera tous les mois après cette date
Legends of Runeterra
- Toutes les cartes du set Fondations
League of Legends: Wildrift est également concerné, mais il faudra attendre le courant de janvier pour voir débarqué les avantages du Game Pass, donnant accès à l’ensemble du roster des champions et un bonus d’expérience de 20%.
Si vous reliez votre compte Riot Games à un compte Xbox abonné au Game Pass avant janvier 2023, vous aurez même droit à une récompense supplémentaire :
- VALORANT : Porte-bonheur Sage de poche
- League of Legends : Coffre et clé Masterwork
- Teamfight Tactics : Œuf rare de Petite légende
- Wild Rift : Coffre d’Emote aléatoire
- Legends of Runeterra : Coffre Prismatique
Pour lier le compte Game Pass à son compte Riot Games afin de profiter des avantages de l’abonnement, il suffit d’installer l’un des 4 jeux concernés via l’application Xbox pour PC, et de suivre les étapes indiquées, comme l’explique Xbox Wire.
Après avoir relié vos comptes, vous recevrez une notification vous confirmant que tous vos avantages sont débloqués et prêts à être utilisés. Ce processus peut prendre jusqu’à 24 heures, mais une fois la notification reçue, vous pourrez consulter tout le contenu débloqué dans votre collection en jeu, avec l’indicateur de Récompenses.
C’est une sacrée manœuvre de la part de Microsoft qui sécurise un partenariat avec l’un des plus gros studios au monde, donnant une visibilité assez folle au Game Pass, tandis que les joueurs déjà abonnés pourraient être tentés d’installer Valorant ou League of Legends sans crainte de se manger le mur du grind dans la figure. Sur le papier, tout le monde y gagne.