Sur PC et même en VR
Alors, c’est vrai qu’on voit pas grand-chose sur ce petit teaser, mais ne boudons pas notre plaisir : Cyan Worlds vient d’annoncer que la renaissance de Riven serait prévue pour cette année. Un remake très attendu qui débarquera bien entendu sur PC, mais aussi sur les plateformes de réalité virtuelle, et le tout sous Unreal Engine 5. Pouah ! Allez, insérez un gif de Vince McMahon, s’il-vous-plaît.
Ah punaise, Riven… Cela ne dira pas forcément grand-chose aux jeunes chérubins bercés par Fortnite, mais pour nous autres, les vieux briscard élevés à la dure par les deux frangins de Myst, savoir que ce bon vieux Riven avance bel et bien, ah y a pas à dire, ça donne envie de réarmer la France. Pour ceux qui l’ignorent, sachez que ce remake contiendra toujours des énigmes plus tordues les unes que les autres, mais permettra aussi de se balader avec des mouvements entièrement libres dans les environnements.
Quant à l’histoire, elle prend place juste après Myst, et vous proposera encore de suivre les péripéties de l’Etranger, cette fois chargé de retrouver la femme d’Atrus à travers le monde de Riven. Sur le papier, rien de bien complexe. Mais petit problème : la folie de Gehn a rendu l’Âge (le nom donné aux mondes dans le lore de la série) instable et celui-ci risque de sombrer dans le chaos. Tout un programme en somme, et particulièrement difficile ; votre serviteur n’ayant pour sa part jamais réussi à finir le jeu. En espérant que cette fois, l’équipe de développement pense à quelques options d’assistance pour aider les freluquets de la réflexion…