Les loot boxes, c’est tellement yesterday. Raison pour laquelle Rocket League les vire de la piste histoire de se concentrer sur un nouveau système.
Une boutique en plus
Rocket League accueillera une nouvelle mise à jour le 4 décembre prochain, et à cette occasion les loots boxes ainsi que les clés tireront leur révérence au profit de plans et de crédits.
Les plans permettront de créer un objet défini, sans que le hasard n’ait quoi que ce soit à faire là-dedans. Mais les crédits alors ? Eh bien eux vous serviront à créer les plans. La vie est bien faite non ? Comment on obtient les crédits ? Oh ça… vous savez… est-ce bien utile de… BON OK faut cracher de la thune ! Vous croyiez tout de même pas qu’on allait lâcher la peau de votre portefeuille, si ?
Remarquez vous avez une chance de récupérer un plan en fin de match.
“Cool un item gratuit !” Non, calmez-vous, il faut lâcher des crédits pour construire l’objet associé au plan.
“Mais dis, si vraiment je veux claquer un max de thunes, n’y a-t-il pas moyen de passer par un genre de boutique ?” Eh bien ça tombe bien que vous en parliez, puisqu’une boutique fera justement son apparition le 4 décembre pour que vous puissiez y acheter des bannières, des voitures peintes, etc.
Si jamais il vous restait de clés en stock au moment de la mise à jour, chacune vous octroiera 100 crédits.
Cette mise à jour se débarrasse également des packs DLC premium, mais rassurez-vous tout ce que vous avez acheté demeurera vôtre.
Rocket League est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.